Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'mercatique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes / Elsa Ferreira / Humensis (2020) in Pour l'éco, 025 (11/2020)
[article]
Titre : L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 025 (11/2020)Mots-clés : mercatique engagement politique Résumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes [texte imprimé] / Elsa Ferreira, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 025 (11/2020)
Mots-clés : mercatique engagement politique Résumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 007 (03/2019)
[article]
Titre : Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)Mots-clés : Apple mercatique Résumé : Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; l’intelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes d’iPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre d’enceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apple peut-elle survivre à l’iPhone ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)
Mots-clés : Apple mercatique Résumé : Le point sur la stratégie d’Apple en 2019 : la part de l’iPhone dans les résultats de l’entreprise ; la situation financière de l’entreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; l’intelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes d’iPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre d’enceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour l'éco, 043 (07/2022)
[article]
Titre : Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Humensis, 2022 Article en page(s) : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 043 (07/2022)Mots-clés : mercatique industrie automobile Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" [texte imprimé] / Arnaud Murati . - Humensis, 2022 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 043 (07/2022)
Mots-clés : mercatique industrie automobile Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible George Lucas / Pochep / Topolino (2018) in Topo, 013 (09/2018)
[article]
Titre : George Lucas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pochep, Auteur Editeur : Topolino, 2018 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Topo > 013 (09/2018)Mots-clés : oeuvre cinématographique mercatique Résumé : Evocation humoristique, sous forme de bande dessinée, de George Lucas, célèbre créateur et réalisateur de la saga Star Wars aux innombrables fans et produits dérivés (objet transmédia : dessin animé, roman, jeu vidéo, bande dessinée...). Analyse du succès et du phénomène "Star Wars" : univers, personnages, versions et évolutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] George Lucas [texte imprimé] / Pochep, Auteur . - Topolino, 2018 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Topo > 013 (09/2018)
Mots-clés : oeuvre cinématographique mercatique Résumé : Evocation humoristique, sous forme de bande dessinée, de George Lucas, célèbre créateur et réalisateur de la saga Star Wars aux innombrables fans et produits dérivés (objet transmédia : dessin animé, roman, jeu vidéo, bande dessinée...). Analyse du succès et du phénomène "Star Wars" : univers, personnages, versions et évolutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Marketing contre commercial : et si la guerre était finie ? / Aude David / Humensis (2020) in Pour l'éco, 023 (09/2020)
[article]
Titre : Marketing contre commercial : et si la guerre était finie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 023 (09/2020)Mots-clés : mercatique commercial (métier) Résumé : Le point sur les relations entre le service commercial et le service marketing dans les entreprises : la différence d'objectifs et les tensions entre les deux services ; l'impact sur le chiffre d'affaires ; le besoin d'échanger sur les pratiques de chacun pour favoriser la satisfaction des clients. Encadrés : lexique ; la convergence des métiers de la vente et du marketing et le développement du social selling. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing contre commercial : et si la guerre était finie ? [texte imprimé] / Aude David, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.46-47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 023 (09/2020)
Mots-clés : mercatique commercial (métier) Résumé : Le point sur les relations entre le service commercial et le service marketing dans les entreprises : la différence d'objectifs et les tensions entre les deux services ; l'impact sur le chiffre d'affaires ; le besoin d'échanger sur les pratiques de chacun pour favoriser la satisfaction des clients. Encadrés : lexique ; la convergence des métiers de la vente et du marketing et le développement du social selling. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible McDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 013 (10/2019)
PermalinkPour survivre, le supermarché va se métamorphoser / Béatrice Madeline / Humensis (2019) in Pour l'éco, 009 (05/2019)
PermalinkWish, un "very low cost" au plus bas / Laurent Martinet / Humensis (2022) in Pour l'éco, 038 (02/2022)
PermalinkZara veut retrouver la ligne / Laurent Martinet / Humensis (2020) in Pour l'éco, 024 (10/2020)
Permalink