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84 recherche sur le mot-clé 'jeu vidéo'
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"J'ai trouvé ma vocation grâce à un jeu vidéo" / Jean Berthelot / Bayard Presse (2023) in Phosphore (Paris), 548 (15/02/2023)
[article]
Titre : "J'ai trouvé ma vocation grâce à un jeu vidéo" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berthelot Editeur : Bayard Presse, 2023 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 548 (15/02/2023)Catégories : Orientation professionnelle Mots-clés : métier de l'agriculture tracteur jeu vidéo Résumé : Témoignage d'Antoine, 15 ans, qui a trouvé sa vocation en jouant à un jeu vidéo. Son envie de conduire des tracteurs depuis son plus jeune âge et sa rencontre avec des agriculteurs durant ses vacances en famille. La découverte du jeu Farming Simulateur, dont le but est de gérer une exploitation agricole. Son choix de suivre des études pour devenir conducteur d'engins agricoles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "J'ai trouvé ma vocation grâce à un jeu vidéo" [texte imprimé] / Jean Berthelot . - Bayard Presse, 2023 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 548 (15/02/2023)
Catégories : Orientation professionnelle Mots-clés : métier de l'agriculture tracteur jeu vidéo Résumé : Témoignage d'Antoine, 15 ans, qui a trouvé sa vocation en jouant à un jeu vidéo. Son envie de conduire des tracteurs depuis son plus jeune âge et sa rencontre avec des agriculteurs durant ses vacances en famille. La découverte du jeu Farming Simulateur, dont le but est de gérer une exploitation agricole. Son choix de suivre des études pour devenir conducteur d'engins agricoles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Un jeu vidéo en cas de surchauffe avec les parents / Nicolas Cesar / Bayard Presse (02/2015) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 172 (02/2015)
[article]
Titre : Un jeu vidéo en cas de surchauffe avec les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Cesar, Auteur Editeur : Bayard Presse, 02/2015 Article en page(s) : p.16 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 172 (02/2015)Catégories : Adolescence Mots-clés : jeu vidéo relation parent-enfant Résumé : Présentation du jeu sérieux "Clash Back" créé par le psychiatre Xavier Pommereau, qui met en situation les moments de crise entre les adolescents et leur entourage : le public ciblé, les objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un jeu vidéo en cas de surchauffe avec les parents [texte imprimé] / Nicolas Cesar, Auteur . - Bayard Presse, 02/2015 . - p.16.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 172 (02/2015)
Catégories : Adolescence Mots-clés : jeu vidéo relation parent-enfant Résumé : Présentation du jeu sérieux "Clash Back" créé par le psychiatre Xavier Pommereau, qui met en situation les moments de crise entre les adolescents et leur entourage : le public ciblé, les objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Le jeu vidéo, champion du monde du divertissement / Tristan Hurel / Groupe Areion (01/2017) in Carto, 039 (01/2017)
[article]
Titre : Le jeu vidéo, champion du monde du divertissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Tristan Hurel, Auteur Editeur : Groupe Areion, 01/2017 Article en page(s) : p.41-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Carto > 039 (01/2017)Mots-clés : jeu vidéo marché sectoriel Résumé : Le point sur le jeu vidéo, média planétaire et première industrie du divertissement : les grands noms du secteur, le développement du marché mondial depuis les années 1990 et les perspectives ; les avancées technologiques, depuis la fin des années 2000, ayant fait évoluer la pratique et les usages du jeu vidéo, désormais universel ; les critiques à son égard, ses atouts et ses applications à différents domaines par la gamification. Cartes : marché mondial des jeux vidéo en 2016 ; estimation du nombre des "gamers" par grandes régions en 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le jeu vidéo, champion du monde du divertissement [texte imprimé] / Tristan Hurel, Auteur . - Groupe Areion, 01/2017 . - p.41-44.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Carto > 039 (01/2017)
Mots-clés : jeu vidéo marché sectoriel Résumé : Le point sur le jeu vidéo, média planétaire et première industrie du divertissement : les grands noms du secteur, le développement du marché mondial depuis les années 1990 et les perspectives ; les avancées technologiques, depuis la fin des années 2000, ayant fait évoluer la pratique et les usages du jeu vidéo, désormais universel ; les critiques à son égard, ses atouts et ses applications à différents domaines par la gamification. Cartes : marché mondial des jeux vidéo en 2016 ; estimation du nombre des "gamers" par grandes régions en 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Le jeu vidéo : puissance économique et phénomène sociologique / Emilie Lévêque / Humensis (2019) in Pour l'éco, 006 (02/2019)
[article]
Titre : Le jeu vidéo : puissance économique et phénomène sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Lévêque, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.38-39 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 006 (02/2019)Mots-clés : jeu vidéo marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du jeu vidéo en France : le succès du secteur ; les composantes du secteur ; le profil des joueurs ; la place du jeu dans la société. Encadré : palmarès des jeux vidéo les plus vendus en France en 2017. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le jeu vidéo : puissance économique et phénomène sociologique [texte imprimé] / Emilie Lévêque, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.38-39.
Lexique.
Langues : Français (fre)
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Mots-clés : jeu vidéo marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du jeu vidéo en France : le succès du secteur ; les composantes du secteur ; le profil des joueurs ; la place du jeu dans la société. Encadré : palmarès des jeux vidéo les plus vendus en France en 2017. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Netflix tente sa chance dans le jeu vidéo / Todd Martens / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1672 (23/11/2022)
[article]
Titre : Netflix tente sa chance dans le jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Todd Martens ; Wendy Lee Editeur : Courrier international, 2022 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1672 (23/11/2022)Mots-clés : jeu vidéo Netflix Résumé : Dans Los Angeles Times [presse américaine], le point sur la stratégie de diversification de la plateforme Netflix vers les jeux vidéo mobiles : facteurs ayant incité l'entreprise de streaming à se diversifier, démarches entreprises pour faire l'acquisition de studios de création de jeux vidéo, opportunités portées par le marché des jeux mobiles, contraintes du secteur des jeux vidéo pour les plateformes de streaming, risques encourus, contenus vidéoludiques proposés, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Netflix tente sa chance dans le jeu vidéo [texte imprimé] / Todd Martens ; Wendy Lee . - Courrier international, 2022 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1672 (23/11/2022)
Mots-clés : jeu vidéo Netflix Résumé : Dans Los Angeles Times [presse américaine], le point sur la stratégie de diversification de la plateforme Netflix vers les jeux vidéo mobiles : facteurs ayant incité l'entreprise de streaming à se diversifier, démarches entreprises pour faire l'acquisition de studios de création de jeux vidéo, opportunités portées par le marché des jeux mobiles, contraintes du secteur des jeux vidéo pour les plateformes de streaming, risques encourus, contenus vidéoludiques proposés, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire Olivier Derivière : "On a tendance à penser que la musique de jeu vidéo n'est faite que de blips et de blops" / Olivier Derivière / Fleurus Presse (2022) in Comment ça marche (Paris. 2020), 141 (09/2022)
PermalinkProfession : compagnon de jeu vidéo / Zhang Yuqi / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1629 (20/01/2022)
PermalinkAu Donbass, la guerre n'est pas un jeu / Anastassia Dachko / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1577 (21/01/2021)
Permalink"Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage" / Hideo Kojima / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1684 (09/02/2023)
PermalinkJeux vidéo, la Corée accro et à cran / Max S. Kim / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1532 (12/03/2020)
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