[article]
Titre : |
Le CDI est-il un lieu de culture ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Leblond, Auteur |
Editeur : |
Cedis, 03/2008 |
Article en page(s) : |
p.5-7 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 212 (03/2008)
Catégories : |
Culture
|
Mots-clés : |
CDI enseignant-documentaliste travail autonome : éducation 2000- |
Résumé : |
Réflexion d'une ancienne enseignante-documentaliste, en 2008, sur la part du CDI dans la formation intellectuelle de l'élève, en tant que lieu d'accès libre à la culture ; l'autodidaxie au sens large, très prisée par les Anglo-Saxons mais difficile à cerner, par rapport aux didactiques scolaires ; les médiations utiles à l'autoformation : l'enseignant-documentaliste en tant que guide, les espaces d'expression non codifiés, tels que les blogs ; l'usage des médias et des TIC comme outils et non comme une fin en soi pour s'instruire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le CDI est-il un lieu de culture ? [texte imprimé] / Françoise Leblond, Auteur . - Cedis, 03/2008 . - p.5-7. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 212 (03/2008)
Catégories : |
Culture
|
Mots-clés : |
CDI enseignant-documentaliste travail autonome : éducation 2000- |
Résumé : |
Réflexion d'une ancienne enseignante-documentaliste, en 2008, sur la part du CDI dans la formation intellectuelle de l'élève, en tant que lieu d'accès libre à la culture ; l'autodidaxie au sens large, très prisée par les Anglo-Saxons mais difficile à cerner, par rapport aux didactiques scolaires ; les médiations utiles à l'autoformation : l'enseignant-documentaliste en tant que guide, les espaces d'expression non codifiés, tels que les blogs ; l'usage des médias et des TIC comme outils et non comme une fin en soi pour s'instruire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|