Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'société de consommation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Pop art et société de consommation / Sophie Cras / Canopé (15/12/2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1107 (15/12/2016)
[article]
Titre : Pop art et société de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cras, Auteur Editeur : Canopé, 15/12/2016 Article en page(s) : p.64-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1107 (15/12/2016)Mots-clés : Pop art société de consommation Résumé : Présentation du Pop Art et des rapports entre ce mouvement dart contemporain et la société de consommation : la définition du Pop Art, les exemples des démarches du Britannique Richard Hamilton et des Américains Andy Warhol et Roy Lichtenstein, lemprunt par le Pop Art des motifs, techniques de production et de vente de la société de consommation ; la relation des artistes Pop avec le monde du commerce et de la publicité ; lexploitation par la société de consommation de leurs uvres ; la relation du Pop Art au consumérisme ; la différence entre ce courant et le "Nouveau Réalisme" ; lappropriation et la contestation du Pop Art dans le monde, par exemple au Japon par Ushio Shinohara. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pop art et société de consommation [texte imprimé] / Sophie Cras, Auteur . - Canopé, 15/12/2016 . - p.64-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1107 (15/12/2016)
Mots-clés : Pop art société de consommation Résumé : Présentation du Pop Art et des rapports entre ce mouvement dart contemporain et la société de consommation : la définition du Pop Art, les exemples des démarches du Britannique Richard Hamilton et des Américains Andy Warhol et Roy Lichtenstein, lemprunt par le Pop Art des motifs, techniques de production et de vente de la société de consommation ; la relation des artistes Pop avec le monde du commerce et de la publicité ; lexploitation par la société de consommation de leurs uvres ; la relation du Pop Art au consumérisme ; la différence entre ce courant et le "Nouveau Réalisme" ; lappropriation et la contestation du Pop Art dans le monde, par exemple au Japon par Ushio Shinohara. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Déconsommation : les Français achètent moins pour acheter mieux / Jessica Berthereau / Humensis (2019) in Pour l'éco, 008 (04/2019)
[article]
Titre : Déconsommation : les Français achètent moins pour acheter mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Berthereau, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.32-34 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 008 (04/2019)Mots-clés : société de consommation consommation : économie écoconsommation Résumé : Le point sur le changement de paradigme dans les modes de consommation des Français : les raisons de la baisse des volumes ; le cas du secteur textile ; la volonté de consommer différemment. Graphique : évolution de la consommation en volumes et en prix d’achat entre 2014 et 2018. Encadré : le défi de l’association Zero Waste France de ne procéder à aucun achat neuf pendant un an. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déconsommation : les Français achètent moins pour acheter mieux [texte imprimé] / Jessica Berthereau, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.32-34.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 008 (04/2019)
Mots-clés : société de consommation consommation : économie écoconsommation Résumé : Le point sur le changement de paradigme dans les modes de consommation des Français : les raisons de la baisse des volumes ; le cas du secteur textile ; la volonté de consommer différemment. Graphique : évolution de la consommation en volumes et en prix d’achat entre 2014 et 2018. Encadré : le défi de l’association Zero Waste France de ne procéder à aucun achat neuf pendant un an. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan Collection : Décodage Importance : 93 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Catégories : Marque commerciale Mots-clés : société de consommation consumérisme Résumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre ! Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, [s.d.] . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Catégories : Marque commerciale Mots-clés : société de consommation consumérisme Résumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre ! Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire