Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'séquence d'enseignement'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Lire, parlons-en ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Morel, Auteur Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.16 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)Catégories : Lecture Mots-clés : séquence d'enseignement lycée professionnel Résumé : Compte rendu d'une séquence pédagogique en classe de terminale professionnelle sur le thème de la lecture du point de vue des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Lire, parlons-en ! [texte imprimé] / Caroline Morel, Auteur . - 09/2002 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)
Catégories : Lecture Mots-clés : séquence d'enseignement lycée professionnel Résumé : Compte rendu d'une séquence pédagogique en classe de terminale professionnelle sur le thème de la lecture du point de vue des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Rencontres autour d'Hubert Mingarelli à l'IUFM de Lyon in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 039 (06/2002)
[article]
Titre : Rencontres autour d'Hubert Mingarelli à l'IUFM de Lyon Type de document : texte imprimé Année de publication : 06/2002 Article en page(s) : p.3-15 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 039 (06/2002)Catégories : Écrivain Mots-clés : adaptation d'oeuvre artistique séquence d'enseignement littérature de jeunesse époque contemporaine Résumé : Compte rendu d'un partenariat instauré par l'IUFM de Lyon entre écrivains, hommes de théâtre, écrivains et professeurs stagiaires au profit d'une littérature immergée dans la vie : préparation pédagogique d'une lecture-spectacle inspirée du roman "Lumière volée" d'Hubert Mingarelli, rencontre de l'auteur avec les élèves, entretien avec ce dernier et le metteur en scène, entretien avec Philippe Meirieu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Rencontres autour d'Hubert Mingarelli à l'IUFM de Lyon [texte imprimé] . - 06/2002 . - p.3-15.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 039 (06/2002)
Catégories : Écrivain Mots-clés : adaptation d'oeuvre artistique séquence d'enseignement littérature de jeunesse époque contemporaine Résumé : Compte rendu d'un partenariat instauré par l'IUFM de Lyon entre écrivains, hommes de théâtre, écrivains et professeurs stagiaires au profit d'une littérature immergée dans la vie : préparation pédagogique d'une lecture-spectacle inspirée du roman "Lumière volée" d'Hubert Mingarelli, rencontre de l'auteur avec les élèves, entretien avec ce dernier et le metteur en scène, entretien avec Philippe Meirieu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres / Céline Millet / Cedis (2022) in Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022)
[article]
Titre : “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Millet Editeur : Cedis, 2022 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 298 (09/2022)Catégories : Littérature Mots-clés : enseignement du français séquence d'enseignement Résumé : Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres [texte imprimé] / Céline Millet . - Cedis, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 298 (09/2022)
Catégories : Littérature Mots-clés : enseignement du français séquence d'enseignement Résumé : Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire Une rencontre intimiste : Nadia Nakhlé, autrice de “Les oiseaux ne se retournent pas” / Agnès Deyzieux / Cedis (2022) in Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022)
[article]
Titre : Une rencontre intimiste : Nadia Nakhlé, autrice de “Les oiseaux ne se retournent pas” Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux Editeur : Cedis, 2022 Article en page(s) : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 298 (09/2022)Mots-clés : roman graphique séquence d'enseignement Résumé : Compte-rendu d'une rencontre entre des classes de lycée professionnel et Nadia Nakhlé, auteure du roman graphique intitulé “Les oiseaux ne se retournent pas” : le parcours personnel de l'auteure et ses sources d'inspiration ; l'ambition de l'auteure de raconter l'exil aux enfants, et les violences auxquelles sont confrontés les enfants qui fuient leur pays en guerre ; le travail d'enquête sur le terrain et de recherche documentaire de l'auteure ; les caractéristiques techniques et esthétiques de l'album ; les projets de Nadia Nakhlé. Encadré : présentation du prix BD inter-établissements “Une case en plus”, dispositif dans lequel s'est inscrite cette rencontre. Déroulé pédagogique autour du roman graphique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une rencontre intimiste : Nadia Nakhlé, autrice de “Les oiseaux ne se retournent pas” [texte imprimé] / Agnès Deyzieux . - Cedis, 2022 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 298 (09/2022)
Mots-clés : roman graphique séquence d'enseignement Résumé : Compte-rendu d'une rencontre entre des classes de lycée professionnel et Nadia Nakhlé, auteure du roman graphique intitulé “Les oiseaux ne se retournent pas” : le parcours personnel de l'auteure et ses sources d'inspiration ; l'ambition de l'auteure de raconter l'exil aux enfants, et les violences auxquelles sont confrontés les enfants qui fuient leur pays en guerre ; le travail d'enquête sur le terrain et de recherche documentaire de l'auteure ; les caractéristiques techniques et esthétiques de l'album ; les projets de Nadia Nakhlé. Encadré : présentation du prix BD inter-établissements “Une case en plus”, dispositif dans lequel s'est inscrite cette rencontre. Déroulé pédagogique autour du roman graphique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire