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Brexit, gazole cher, navires vétustes...: les pêcheurs du Guilvinec sont sur le pont / Chloé Richard-Le Bris / Humensis (2023) in Pour l'éco, 051 (05/2023)
[article]
Titre : Brexit, gazole cher, navires vétustes...: les pêcheurs du Guilvinec sont sur le pont Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Richard-Le Bris Editeur : Humensis, 2023 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 051 (05/2023)Mots-clés : bateau de pêche métier de la mer et de la pêche pêche professionnelle conjoncture économique Bretagne (province) Résumé : Le point sur la situation économique de la filière pêche en Bretagne, à l'occasion de l'application du "plan de sortie de flotte" : les raisons des difficultés de la filière pêche ; l'application du Plan d'accompagnement individuel Brexit (PAI) et l'ampleur des bateaux envoyés à la casse ; l'impact de ce plan de casse sur l'économie locale et sur la filière pêche ; la question du devenir des pêcheurs et des matelots ; les mesures d'accompagnement et d'aide à la reconversion. Entretien avec Pascal Le Floc'h, économiste, sur la gestion de la ressource marine en poisson ; le fonctionnement des Taux admissibles de capture (TAC) ; l'avenir de l'exploitation des ressources marines en poissons des Britanniques ; la situation de la ressource marine en poissons en France. Graphique : évolution du nombre de navires de pêche en France, entre 1995 et 2020, selon la taille des bateaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Brexit, gazole cher, navires vétustes...: les pêcheurs du Guilvinec sont sur le pont [texte imprimé] / Chloé Richard-Le Bris . - Humensis, 2023 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 051 (05/2023)
Mots-clés : bateau de pêche métier de la mer et de la pêche pêche professionnelle conjoncture économique Bretagne (province) Résumé : Le point sur la situation économique de la filière pêche en Bretagne, à l'occasion de l'application du "plan de sortie de flotte" : les raisons des difficultés de la filière pêche ; l'application du Plan d'accompagnement individuel Brexit (PAI) et l'ampleur des bateaux envoyés à la casse ; l'impact de ce plan de casse sur l'économie locale et sur la filière pêche ; la question du devenir des pêcheurs et des matelots ; les mesures d'accompagnement et d'aide à la reconversion. Entretien avec Pascal Le Floc'h, économiste, sur la gestion de la ressource marine en poisson ; le fonctionnement des Taux admissibles de capture (TAC) ; l'avenir de l'exploitation des ressources marines en poissons des Britanniques ; la situation de la ressource marine en poissons en France. Graphique : évolution du nombre de navires de pêche en France, entre 1995 et 2020, selon la taille des bateaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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