Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'influenceur (réseaux sociaux)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022)
[article]
Titre : Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1651 (23/06/2022)Mots-clés : islam influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 [texte imprimé] . - Courrier international, 2022 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1651 (23/06/2022)
Mots-clés : islam influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire En Chine, le mariage de l'art et du selfie / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022)
[article]
Titre : En Chine, le mariage de l'art et du selfie Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article en page(s) : p.46 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1650 (16/06/2022)Catégories : Chine Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) équipement et service culturels Résumé : Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En Chine, le mariage de l'art et du selfie [texte imprimé] . - Courrier international, 2022 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1650 (16/06/2022)
Catégories : Chine Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) équipement et service culturels Résumé : Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire Influenceurs : pourquoi tant de succès ? / Cécile Couturier / Excelsior publications (2021) in Science & vie junior, 385 (10/2021)
[article]
Titre : Influenceurs : pourquoi tant de succès ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Couturier, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 385 (10/2021)Catégories : Opinion publique Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation du débat sur l'impact des influenceurs sur l'opinion publique : spécificités de l'influenceur, une vitrine pour les marques, rémunération, les dessous de l'influence, un métier à part entière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Influenceurs : pourquoi tant de succès ? [texte imprimé] / Cécile Couturier, Auteur . - Excelsior publications, 2021 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 385 (10/2021)
Catégories : Opinion publique Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation du débat sur l'impact des influenceurs sur l'opinion publique : spécificités de l'influenceur, une vitrine pour les marques, rémunération, les dessous de l'influence, un métier à part entière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Léna Situations / Chloé Leprince / Topolino (2021) in Topo, 032 (11/2021)
[article]
Titre : Léna Situations Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Leprince, Auteur ; Caroline Andrieu, Illustrateur Editeur : Topolino, 2021 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Topo > 032 (11/2021)Mots-clés : YouTube influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Portrait de Léna Situations, l'une des youtubueuses et influenceuses françaises les plus suivies : une couverture de "Elle" et des pages dans le "New York Times" ; les raisons de son succès, tant sur les réseaux qu'en librairie avec son livre de développement personnel. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Léna Situations [texte imprimé] / Chloé Leprince, Auteur ; Caroline Andrieu, Illustrateur . - Topolino, 2021 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Topo > 032 (11/2021)
Mots-clés : YouTube influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Portrait de Léna Situations, l'une des youtubueuses et influenceuses françaises les plus suivies : une couverture de "Elle" et des pages dans le "New York Times" ; les raisons de son succès, tant sur les réseaux qu'en librairie avec son livre de développement personnel. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Exclu du prêt Les bonnes affaires de Mr. Beast / Taylor Lorenz / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1609 (02/09/2021)
[article]
Titre : Les bonnes affaires de Mr. Beast Type de document : texte imprimé Auteurs : Taylor Lorenz, Auteur Editeur : Courrier international, 2021 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1609 (02/09/2021)Catégories : États-Unis Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) YouTube Résumé : Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation du youtubeur américain Jimmy Donaldson : son pseudonyme ; l'utilisation de sa marque dans le monde des affaires ; sa stratégie ; les critiques à son encontre ; la question des conditions de travail dans ses entreprises ; le point de vue d'un des agents de Jimmy Donaldson ; le choix de Jimmy Donaldson en faveur du happening philanthropique à partir de 2018 ; les produits dérivés commercialisés ; le profil des personnes de son staff ; le développement de nouvelles activités depuis 2020 ; son association avec une société de financement ; le témoignage d'atelier au sujet de l'attitude de Jimmy Donaldson avec ses employés ; le point de vue de fans des vidéos de Mr Beast ; la somme générée par sa principale chaîne YouTube. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bonnes affaires de Mr. Beast [texte imprimé] / Taylor Lorenz, Auteur . - Courrier international, 2021 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1609 (02/09/2021)
Catégories : États-Unis Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) YouTube Résumé : Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation du youtubeur américain Jimmy Donaldson : son pseudonyme ; l'utilisation de sa marque dans le monde des affaires ; sa stratégie ; les critiques à son encontre ; la question des conditions de travail dans ses entreprises ; le point de vue d'un des agents de Jimmy Donaldson ; le choix de Jimmy Donaldson en faveur du happening philanthropique à partir de 2018 ; les produits dérivés commercialisés ; le profil des personnes de son staff ; le développement de nouvelles activités depuis 2020 ; son association avec une société de financement ; le témoignage d'atelier au sujet de l'attitude de Jimmy Donaldson avec ses employés ; le point de vue de fans des vidéos de Mr Beast ; la somme générée par sa principale chaîne YouTube. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible J'ai voulu conquérir Instagram / Jan Lee / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1614 (07/10/2021)
Permalink