Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé 'influence psychologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
J'aimerais tellement qu'elle m'aime ! / Oriane Dioux / Excelsior publications (06/2015) in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015)
[article]
Titre : J'aimerais tellement qu'elle m'aime ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Dioux, Auteur Editeur : Excelsior publications, 06/2015 Article en page(s) : p.20-27 Note générale : Schémas. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 112 (06/2015)Mots-clés : séduction influence psychologique Résumé : Enquête sur les moyens permettant de provoquer une relation amoureuse : le fonctionnement et l'efficacité réelle de l'hypnose, des images subliminales, des substances chimiques telles que les phéromones ; les astuces de séduction constatées par les psychologues et l'influence des émotions sur les sentiments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] J'aimerais tellement qu'elle m'aime ! [texte imprimé] / Oriane Dioux, Auteur . - Excelsior publications, 06/2015 . - p.20-27.
Schémas.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 112 (06/2015)
Mots-clés : séduction influence psychologique Résumé : Enquête sur les moyens permettant de provoquer une relation amoureuse : le fonctionnement et l'efficacité réelle de l'hypnose, des images subliminales, des substances chimiques telles que les phéromones ; les astuces de séduction constatées par les psychologues et l'influence des émotions sur les sentiments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Les médias n'influencent que les indécis / Laurent Cordonier / Humensis (2020) in Pour l'éco, 025 (11/2020)
[article]
Titre : Les médias n'influencent que les indécis Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cordonier, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 025 (11/2020)Mots-clés : média de masse influence psychologique élection politique Résumé : Le point sur l'influence des médias lors d'une élection politique : la recherche d'une bonne couverture médiatique par les candidats aux élections politiques ; les résultats d'études sociologiques menées par Paul Lazarsfeld, sociologue américain, sur le comportement des électeurs dans la détermination de leur choix électoral ; l'influence des médias sur les indécis ; l'influence indirecte des médias. Encadré : extrait de l'essai "Sociologie de l'opinion publique", publié en 2020. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Les médias n'influencent que les indécis [texte imprimé] / Laurent Cordonier, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 025 (11/2020)
Mots-clés : média de masse influence psychologique élection politique Résumé : Le point sur l'influence des médias lors d'une élection politique : la recherche d'une bonne couverture médiatique par les candidats aux élections politiques ; les résultats d'études sociologiques menées par Paul Lazarsfeld, sociologue américain, sur le comportement des électeurs dans la détermination de leur choix électoral ; l'influence des médias sur les indécis ; l'influence indirecte des médias. Encadré : extrait de l'essai "Sociologie de l'opinion publique", publié en 2020. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Mettez tous les sens de votre côté / Nicolas Guéguen / Excelsior publications (06/2015) in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015)
[article]
Titre : Mettez tous les sens de votre côté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 06/2015 Article en page(s) : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 112 (06/2015)Mots-clés : influence psychologique fonction sensorielle Résumé : Présentation de capacités de motivation de soi ou dinfluence de lautre par les sens : résultats de recherches en psychologie pouvant être appliquées dans le domaine du sport, pour la réussite dun examen ou pour inciter lautre à partager. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mettez tous les sens de votre côté [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - Excelsior publications, 06/2015 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 112 (06/2015)
Mots-clés : influence psychologique fonction sensorielle Résumé : Présentation de capacités de motivation de soi ou dinfluence de lautre par les sens : résultats de recherches en psychologie pouvant être appliquées dans le domaine du sport, pour la réussite dun examen ou pour inciter lautre à partager. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Le paradoxe des sodas / Carine Peyrières / Excelsior publications (06/2015) in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015)
[article]
Titre : Le paradoxe des sodas Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Editeur : Excelsior publications, 06/2015 Article en page(s) : p.34-36 Note générale : Schémas. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 112 (06/2015)Catégories : Publicité Mots-clés : influence psychologique Résumé : Analyse de limpact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : linfluence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le paradoxe des sodas [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - Excelsior publications, 06/2015 . - p.34-36.
Schémas.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 112 (06/2015)
Catégories : Publicité Mots-clés : influence psychologique Résumé : Analyse de limpact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : linfluence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Le poids d'un prénom / Nicolas Guéguen / Excelsior publications (06/2015) in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015)
[article]
Titre : Le poids d'un prénom Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 06/2015 Article en page(s) : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 112 (06/2015)Mots-clés : patronymie influence psychologique Résumé : Analyse de linfluence du prénom sur la personnalité des individus : les expériences menées par les chercheurs ; les effets constatés sur les choix, les comportements, le milieu social ; lattirance des personnes pour les lettres qui composent leur prénom. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le poids d'un prénom [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - Excelsior publications, 06/2015 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 112 (06/2015)
Mots-clés : patronymie influence psychologique Résumé : Analyse de linfluence du prénom sur la personnalité des individus : les expériences menées par les chercheurs ; les effets constatés sur les choix, les comportements, le milieu social ; lattirance des personnes pour les lettres qui composent leur prénom. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Sommes-nous tous des moutons ? / Amélie Padioleau / Excelsior publications (06/2015) in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015)
PermalinkDanger : mémoire piratable ! / Anne Debroise / Excelsior publications (06/2015) in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015)
PermalinkFace à l'intox en ligne, notre coûteuse paresse / Laurent Cordonier / Humensis (2022) in Pour l'éco, 038 (02/2022)
PermalinkL'habit fait le moine / Nicolas Guéguen / Excelsior publications (06/2015) in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015)
PermalinkLe Momo-challenge / Baptiste Bouthier / Topolino (2019) in Topo, 017 (05/2019)
Permalink