Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'didactique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? / Josette Ueberschlag / Cedis (07/2008) in Inter CDI (Etampes), 214 (07/2008)
[article]
Titre : L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Ueberschlag, Auteur Editeur : Cedis, 07/2008 Article en page(s) : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 214 (07/2008)Catégories : Cinéma
Source d'informationMots-clés : éducation didactique outil pédagogique Résumé : Conseils, en 2008, pour l'utilisation des films en classe : la typologie définie par l'institution ; les effets favorables de l'image sur le plan éducatif et notamment du cinéma ; les types d'exploitation pédagogique du film : l'emploi classique, à but explicatif et didactique, opposé au mode à visée heuristique, permettant à l'élève de construire sa propre pensée et de l'enrichir par un échange collectif des points de vue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? [texte imprimé] / Josette Ueberschlag, Auteur . - Cedis, 07/2008 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 214 (07/2008)
Catégories : Cinéma
Source d'informationMots-clés : éducation didactique outil pédagogique Résumé : Conseils, en 2008, pour l'utilisation des films en classe : la typologie définie par l'institution ; les effets favorables de l'image sur le plan éducatif et notamment du cinéma ; les types d'exploitation pédagogique du film : l'emploi classique, à but explicatif et didactique, opposé au mode à visée heuristique, permettant à l'élève de construire sa propre pensée et de l'enrichir par un échange collectif des points de vue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures / Emmanuelle Mucignat / Cedis (01/2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
[article]
Titre : Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mucignat, Auteur Editeur : Cedis, 01/2013 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information didactique Résumé : Bilan des 10e journées professionnelles des professeurs documentalistes de l'ANDEP (Association Nationale des Documentalistes de l'enseignement Privé), intitulées "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les réflexions et les débats entre les représentants institutionnels, les universitaires et les enseignants documentalistes autour des Learning centre ou 3C, de la culture informationnelle, et la question de la demande d'une didactisation des savoirs info-documentaires ; le point de vue de Claude Baltz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures [texte imprimé] / Emmanuelle Mucignat, Auteur . - Cedis, 01/2013 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information didactique Résumé : Bilan des 10e journées professionnelles des professeurs documentalistes de l'ANDEP (Association Nationale des Documentalistes de l'enseignement Privé), intitulées "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les réflexions et les débats entre les représentants institutionnels, les universitaires et les enseignants documentalistes autour des Learning centre ou 3C, de la culture informationnelle, et la question de la demande d'une didactisation des savoirs info-documentaires ; le point de vue de Claude Baltz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Notre fonction : un demi-siècle de CDI / Françoise Chapron / Cedis (09/2008) in Inter CDI (Etampes), 215 (09/2008)
[article]
Titre : Notre fonction : un demi-siècle de CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chapron, Auteur ; Claude Viry, Auteur Editeur : Cedis, 09/2008 Article en page(s) : p.8-24 Note générale : Chronologie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 215 (09/2008)Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI didactique culture de l'information recherche de l'information Résumé : Dossier, en 2008, sur l'évolution du métier de professeur documentaliste, à l'occasion du cinquantenaire des CDI : la nouvelle donne pédagogique, axée sur l'éducation à l'information, et l'identité enseignante à renforcer ; les dates clés de la professionnalisation ; points de vue de syndicalistes sur le métier ; présentation de documentalistes de l'enseignement agricole et de leur fonctionnement en réseau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Notre fonction : un demi-siècle de CDI [texte imprimé] / Françoise Chapron, Auteur ; Claude Viry, Auteur . - Cedis, 09/2008 . - p.8-24.
Chronologie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 215 (09/2008)
Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI didactique culture de l'information recherche de l'information Résumé : Dossier, en 2008, sur l'évolution du métier de professeur documentaliste, à l'occasion du cinquantenaire des CDI : la nouvelle donne pédagogique, axée sur l'éducation à l'information, et l'identité enseignante à renforcer ; les dates clés de la professionnalisation ; points de vue de syndicalistes sur le métier ; présentation de documentalistes de l'enseignement agricole et de leur fonctionnement en réseau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible