Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'démarche pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Faire cours sans faire cours / Bénédicte Jouhannaud-Dubost / Cedis (03/2012) in Inter CDI (Etampes), 236 (03/2012)
[article]
Titre : Faire cours sans faire cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Jouhannaud-Dubost, Auteur Editeur : Cedis, 03/2012 Article en page(s) : p.6-7 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 236 (03/2012)Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information démarche pédagogique établissement agricole du second degré Résumé : Témoignage, en 2012, d'un professeur documentaliste sur une expérience pédagogique concernant les cours d'information-documentation en lycée agricole : leur place dans la réforme de la voie professionnelle ; mise en place et bilan d'une méthode différenciée et axée sur l'autonomie de l'élève et l'aide individualisée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Faire cours sans faire cours [texte imprimé] / Bénédicte Jouhannaud-Dubost, Auteur . - Cedis, 03/2012 . - p.6-7.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 236 (03/2012)
Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information démarche pédagogique établissement agricole du second degré Résumé : Témoignage, en 2012, d'un professeur documentaliste sur une expérience pédagogique concernant les cours d'information-documentation en lycée agricole : leur place dans la réforme de la voie professionnelle ; mise en place et bilan d'une méthode différenciée et axée sur l'autonomie de l'élève et l'aide individualisée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Concevoir et diffuser un magazine TV, par les jeunes et pour les jeunes / Cécile Arfi / Cedis (11/2014) in Inter CDI (Etampes), 252 (11/2014)
[article]
Titre : Concevoir et diffuser un magazine TV, par les jeunes et pour les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Arfi, Auteur ; Gabrielle Cassier, Auteur Editeur : Cedis, 11/2014 Article en page(s) : p.27-30 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 252 (11/2014)Mots-clés : démarche pédagogique magazine télévisé Résumé : Présentation d'un projet transdisciplinaire dans le cadre d'un IDD, avec une classe de 5e à option "multimédia" : la conception d'un magazine TV par les élèves et destiné aux jeunes, le but des enseignants, les objectifs et contenus pédagogiques des séances de travail, les difficultés techniques et les réajustements, les progrès scolaires réalisés par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Concevoir et diffuser un magazine TV, par les jeunes et pour les jeunes [texte imprimé] / Cécile Arfi, Auteur ; Gabrielle Cassier, Auteur . - Cedis, 11/2014 . - p.27-30.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 252 (11/2014)
Mots-clés : démarche pédagogique magazine télévisé Résumé : Présentation d'un projet transdisciplinaire dans le cadre d'un IDD, avec une classe de 5e à option "multimédia" : la conception d'un magazine TV par les élèves et destiné aux jeunes, le but des enseignants, les objectifs et contenus pédagogiques des séances de travail, les difficultés techniques et les réajustements, les progrès scolaires réalisés par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Culture pro / Véronique Delarue / Cedis (03/2014) in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
[article]
Titre : Culture pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : Cedis, 03/2014 Article en page(s) : p.67 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)Mots-clés : éducation à l'information enseignant-documentaliste démarche pédagogique Résumé : Point sur le dossier "EMI et enseignement info-documentaire. Vol. 1, Etat des lieux" paru dans la revue "Mediadoc" n°11 de décembre 2013 : création de l'Education aux médias et à l'information (EMI) ; enjeux éducatifs apportés par l'éducation aux médias ; question du rôle joué par les professeurs documentalistes dans les projets des équipes éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture pro [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - Cedis, 03/2014 . - p.67.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)
Mots-clés : éducation à l'information enseignant-documentaliste démarche pédagogique Résumé : Point sur le dossier "EMI et enseignement info-documentaire. Vol. 1, Etat des lieux" paru dans la revue "Mediadoc" n°11 de décembre 2013 : création de l'Education aux médias et à l'information (EMI) ; enjeux éducatifs apportés par l'éducation aux médias ; question du rôle joué par les professeurs documentalistes dans les projets des équipes éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs / Hélène Amoroso / Cedis (03/2015) in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur Editeur : Cedis, 03/2015 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)Mots-clés : éducation aux médias démarche pédagogique Résumé : Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs [texte imprimé] / Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur . - Cedis, 03/2015 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)
Mots-clés : éducation aux médias démarche pédagogique Résumé : Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Regards vers les Etats-Unis / Sandrine Leturcq / Cedis (03/2012) in Inter CDI (Etampes), 236 (03/2012)
[article]
Titre : Regards vers les Etats-Unis Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : Cedis, 03/2012 Article en page(s) : p.12-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 236 (03/2012)Mots-clés : pédagogie du projet démarche pédagogique Résumé : Synthèse, en 2012, d'un projet réalisé dans un lycée orléanais et axé sur la culture américaine. Les activités pédagogiques menées par les enseignants et les professeurs documentalistes : lecture théâtralisée, conférences historiques, ateliers de poésie slam, écriture de scénario en anglais, réalisation de court-métrage, rédaction de critiques de livres ou de films. Les obstacles rencontrés et l'enrichissement pour toute la communauté scolaire d'un tel projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Regards vers les Etats-Unis [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - Cedis, 03/2012 . - p.12-17.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 236 (03/2012)
Mots-clés : pédagogie du projet démarche pédagogique Résumé : Synthèse, en 2012, d'un projet réalisé dans un lycée orléanais et axé sur la culture américaine. Les activités pédagogiques menées par les enseignants et les professeurs documentalistes : lecture théâtralisée, conférences historiques, ateliers de poésie slam, écriture de scénario en anglais, réalisation de court-métrage, rédaction de critiques de livres ou de films. Les obstacles rencontrés et l'enrichissement pour toute la communauté scolaire d'un tel projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Voix du Maghreb / Sandrine Leturcq / Cedis (03/2014) in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
Permalink