Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'démarche didactique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Une fonction pédagogique toujours en construction / Françoise Chapron / Cedis (09/2008) in Inter CDI (Etampes), 215 (09/2008)
[article]
Titre : Une fonction pédagogique toujours en construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chapron, Auteur Editeur : Cedis, 09/2008 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 215 (09/2008)Mots-clés : enseignant-documentaliste société de l'information démarche didactique acquisition de connaissances recherche de l'information 1950- Résumé : Le point, en 2008, sur la fonction pédagogique des professeurs documentalistes : ses enjeux. Le débat sur l'élaboration d'une didactique en information documentation. Les étapes de l'évolution du métier et de la pédagogie documentaire, depuis l'apparition des CDI en 1958. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une fonction pédagogique toujours en construction [texte imprimé] / Françoise Chapron, Auteur . - Cedis, 09/2008 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 215 (09/2008)
Mots-clés : enseignant-documentaliste société de l'information démarche didactique acquisition de connaissances recherche de l'information 1950- Résumé : Le point, en 2008, sur la fonction pédagogique des professeurs documentalistes : ses enjeux. Le débat sur l'élaboration d'une didactique en information documentation. Les étapes de l'évolution du métier et de la pédagogie documentaire, depuis l'apparition des CDI en 1958. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège / Sylvie Leclerc-Reynaud / Cedis (01/2011) in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011)
[article]
Titre : Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur Editeur : Cedis, 01/2011 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011)Mots-clés : étude philosophique démarche didactique Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un atelier philosophique réalisé au CDI avec des élèves de classe de 5e : objectifs, modalités, contenus ; le travail préparatoire des enseignantes-documentalistes, leur rôle lors des séances, sous forme de débats sur des concepts à partir d'un corpus de fables ; comment le cadre du CDI révèle la libre réflexion et la parole spontanée des élèves ; les points à revoir ; les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège [texte imprimé] / Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur . - Cedis, 01/2011 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011)
Mots-clés : étude philosophique démarche didactique Résumé : Compte rendu, en 2011, d'un atelier philosophique réalisé au CDI avec des élèves de classe de 5e : objectifs, modalités, contenus ; le travail préparatoire des enseignantes-documentalistes, leur rôle lors des séances, sous forme de débats sur des concepts à partir d'un corpus de fables ; comment le cadre du CDI révèle la libre réflexion et la parole spontanée des élèves ; les points à revoir ; les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Du rôle de la littérature en classe de CAP ou plongée en apnée / Vincent Massart-Laluc in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 038 (03/2002)
[article]
Titre : Du rôle de la littérature en classe de CAP ou plongée en apnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Massart-Laluc, Auteur Année de publication : 03/2002 Article en page(s) : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 038 (03/2002)Mots-clés : français : discipline démarche didactique lycée professionnel Résumé : Compte rendu de l'étude en classe d'un ouvrage de Naguib Mahfouz "Récits de notre quartier"qui met en évidence l'enjeu de la littérature, des récits, des contes non pour fuir le monde mais pour l'expliquer et fournir aux jeunes des clefs pour l'interpréter, pour faire réfléchir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du rôle de la littérature en classe de CAP ou plongée en apnée [texte imprimé] / Vincent Massart-Laluc, Auteur . - 03/2002 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 038 (03/2002)
Mots-clés : français : discipline démarche didactique lycée professionnel Résumé : Compte rendu de l'étude en classe d'un ouvrage de Naguib Mahfouz "Récits de notre quartier"qui met en évidence l'enjeu de la littérature, des récits, des contes non pour fuir le monde mais pour l'expliquer et fournir aux jeunes des clefs pour l'interpréter, pour faire réfléchir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible