Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'bière'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Mots-clés : bière industrie agroalimentaire étude de motivation vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Mots-clés : bière industrie agroalimentaire étude de motivation vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible La bière, superpuissance économique / Richard Robert / Humensis (2019) in Pour l'éco, 007 (03/2019)
[article]
Titre : La bière, superpuissance économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Robert, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)Catégories : Commerce international Mots-clés : bière marché sectoriel Résumé : Infographie sur la bière : évolution de la consommation mondiale entre 1961 et 2005 ; part de la bière et du vin dans la consommation totale d’alcool ; marques de bières les plus consommées ; le "mégabrasseur" AB inBev ; part de la production mondiale échangée ; évolution du commerce international entre 1980 et 2007 ; évolution du nombre de micro-brasseries en France entre 1903 et 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie [article] La bière, superpuissance économique [texte imprimé] / Richard Robert, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)
Catégories : Commerce international Mots-clés : bière marché sectoriel Résumé : Infographie sur la bière : évolution de la consommation mondiale entre 1961 et 2005 ; part de la bière et du vin dans la consommation totale d’alcool ; marques de bières les plus consommées ; le "mégabrasseur" AB inBev ; part de la production mondiale échangée ; évolution du commerce international entre 1980 et 2007 ; évolution du nombre de micro-brasseries en France entre 1903 et 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Ça coûte combien, un demi de bière ? / Clément Rouget / Humensis (2019) in Pour l'éco, 006 (02/2019)
[article]
Titre : Ça coûte combien, un demi de bière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.35 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 006 (02/2019)Mots-clés : bière prix (valeur économique) Résumé : Point sur la consommation de bière dans le monde ; détail du coût d’un demi de bière ; l’impact du réchauffement climatique sur la production. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ça coûte combien, un demi de bière ? [texte imprimé] / Clément Rouget, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 006 (02/2019)
Mots-clés : bière prix (valeur économique) Résumé : Point sur la consommation de bière dans le monde ; détail du coût d’un demi de bière ; l’impact du réchauffement climatique sur la production. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Catégories : Épidémie
Marque commerciale
MexiqueMots-clés : maladie virale bière Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Catégories : Épidémie
Marque commerciale
MexiqueMots-clés : maladie virale bière Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible On refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Dossier hors série, 141 (05/2020)
[article]
Titre : On refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2020 Article en page(s) : p.30-31 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 141 (05/2020)Mots-clés : bière paléolithique (2 900 000-12 000 av. J.-C.) Résumé : Retour sur l'histoire de l'origine de la bière et sur ses incidences dans l'histoire de l'humanité : les traces de sa fabrication remontant à 13000 ans dans la grotte de Raqefet en Israël, la découverte de la consommation d'alcool au Paléolithique, l'hypothèse selon laquelle la production de bière serait à l'origine du développement de l'agriculture s'opposant à l'idée que ce serait plutôt la fabrication du pain. Encadré : le processus de fermentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] On refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - Excelsior publications, 2020 . - p.30-31.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 141 (05/2020)
Mots-clés : bière paléolithique (2 900 000-12 000 av. J.-C.) Résumé : Retour sur l'histoire de l'origine de la bière et sur ses incidences dans l'histoire de l'humanité : les traces de sa fabrication remontant à 13000 ans dans la grotte de Raqefet en Israël, la découverte de la consommation d'alcool au Paléolithique, l'hypothèse selon laquelle la production de bière serait à l'origine du développement de l'agriculture s'opposant à l'idée que ce serait plutôt la fabrication du pain. Encadré : le processus de fermentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible D'où vient la première levure de bière ? / Urs Willmann / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1702 (15/06/2023)
Permalink