Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'activité scolaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les blogs, un outil pédagogique au service de la lecture / Aude Garcia Del Prado / Cedis (07/2007) in Inter CDI (Etampes), 208 (07/2007)
[article]
Titre : Les blogs, un outil pédagogique au service de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Garcia Del Prado, Auteur Editeur : Cedis, 07/2007 Article en page(s) : p.84-86 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 208 (07/2007)Catégories : Expression écrite Mots-clés : blogue site Internet activité scolaire législation 2000- Résumé : Explications, en 2007, d'une enseignante-documentaliste sur l'utilisation pédagogique des blogs : historique et évolution des blogs. Typologie. Caractéristiques de ce moyen de communication et de publication en ligne. Les usages dans les projets disciplinaires et au CDI, au service de la lecture-écriture. Charte du blogueur, comment créer un blog. Encadré : présentation du blog d'une documentaliste. Contenu et public visé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les blogs, un outil pédagogique au service de la lecture [texte imprimé] / Aude Garcia Del Prado, Auteur . - Cedis, 07/2007 . - p.84-86.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 208 (07/2007)
Catégories : Expression écrite Mots-clés : blogue site Internet activité scolaire législation 2000- Résumé : Explications, en 2007, d'une enseignante-documentaliste sur l'utilisation pédagogique des blogs : historique et évolution des blogs. Typologie. Caractéristiques de ce moyen de communication et de publication en ligne. Les usages dans les projets disciplinaires et au CDI, au service de la lecture-écriture. Charte du blogueur, comment créer un blog. Encadré : présentation du blog d'une documentaliste. Contenu et public visé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes / Sophie Dremeau / Cedis (2023) in Inter CDI (Etampes), 302 (03/2023)
[article]
Titre : Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dremeau Editeur : Cedis, 2023 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03/2023)Mots-clés : droits des femmes mixité en éducation activité scolaire Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la mise en place d'actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes : les types d'actions à mettre en place au sein des établissements scolaires (concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, sélections thématiques au Centre de documentation et d'information, débats, réalisation de portraits de personnages inspirants, projection de vidéos ou de films, sondages) ; les personnes-ressources (chargées de mission académiques égalité filles-garçons, référents égalité fille-garçon, ambassadeurs de l'égalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes [texte imprimé] / Sophie Dremeau . - Cedis, 2023 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03/2023)
Mots-clés : droits des femmes mixité en éducation activité scolaire Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la mise en place d'actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes : les types d'actions à mettre en place au sein des établissements scolaires (concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, sélections thématiques au Centre de documentation et d'information, débats, réalisation de portraits de personnages inspirants, projection de vidéos ou de films, sondages) ; les personnes-ressources (chargées de mission académiques égalité filles-garçons, référents égalité fille-garçon, ambassadeurs de l'égalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire