Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'étude de motivation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Quand on rénove son logement, c'est rarement pour la planète / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 050 (04/2023)
[article]
Titre : Quand on rénove son logement, c'est rarement pour la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg Editeur : Humensis, 2023 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 050 (04/2023)Catégories : Consommation d'énergie Mots-clés : étude de motivation transition énergétique restauration de bâtiment Résumé : Le point sur la motivation des ménages en matière de rénovation énergétique de leur logement : les subventions aux aides à la rénovation énergétique des bâtiments ; la question de l'impact de la rénovation énergétique sur la consommation d'énergie ; analyse de l'étude menée sur les variations de dépenses énergétiques des ménages ayant réalisé des travaux de rénovation ; les indicateurs de recherche retenus et l'interprétation des résultats ; les conclusions de l'étude notamment sur les motivations des ménages et sur l'effet rebond des travaux d'amélioration de l'habitat. Graphique : motivations des ménages selon le type de rénovation énergétique entreprise ; tableau comparatif des dépenses énergétiques des deux groupes étudiés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand on rénove son logement, c'est rarement pour la planète [texte imprimé] / André Zylberberg . - Humensis, 2023 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 050 (04/2023)
Catégories : Consommation d'énergie Mots-clés : étude de motivation transition énergétique restauration de bâtiment Résumé : Le point sur la motivation des ménages en matière de rénovation énergétique de leur logement : les subventions aux aides à la rénovation énergétique des bâtiments ; la question de l'impact de la rénovation énergétique sur la consommation d'énergie ; analyse de l'étude menée sur les variations de dépenses énergétiques des ménages ayant réalisé des travaux de rénovation ; les indicateurs de recherche retenus et l'interprétation des résultats ; les conclusions de l'étude notamment sur les motivations des ménages et sur l'effet rebond des travaux d'amélioration de l'habitat. Graphique : motivations des ménages selon le type de rénovation énergétique entreprise ; tableau comparatif des dépenses énergétiques des deux groupes étudiés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Partager, est-ce plus écolo ? Pas si sûr... / André Zylberberg / Humensis (2021) in Pour l'éco, 030 (04/2021)
[article]
Titre : Partager, est-ce plus écolo ? Pas si sûr... Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 030 (04/2021)Mots-clés : écoconsommation étude de motivation Résumé : Le point sur le comportement des consommateurs en matière de partage et de revente de biens de consommation : les résultats d'une étude menée sur le comportement des consommateurs en cas de revente d'un objet, selon les modes de propriété ; le constat d'une fréquence plus élevée de vouloir revendre un objet partagé en lien avec l'absence de valeur affective ; l'impact mitigé sur l'éco-consommation de la mise en commun des objets. Encadré : les résultats de l'étude comportementale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Partager, est-ce plus écolo ? Pas si sûr... [texte imprimé] / André Zylberberg, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 030 (04/2021)
Mots-clés : écoconsommation étude de motivation Résumé : Le point sur le comportement des consommateurs en matière de partage et de revente de biens de consommation : les résultats d'une étude menée sur le comportement des consommateurs en cas de revente d'un objet, selon les modes de propriété ; le constat d'une fréquence plus élevée de vouloir revendre un objet partagé en lien avec l'absence de valeur affective ; l'impact mitigé sur l'éco-consommation de la mise en commun des objets. Encadré : les résultats de l'étude comportementale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Mots-clés : bière industrie agroalimentaire étude de motivation vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Mots-clés : bière industrie agroalimentaire étude de motivation vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible