Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'élève primo-arrivant'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Lecture... et pour les ENAF ? / Philippe Marhic / Cedis (03/2010) in Inter CDI (Etampes), 224 (03/2010)
[article]
Titre : Lecture... et pour les ENAF ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Marhic, Auteur Editeur : Cedis, 03/2010 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 224 (03/2010)Mots-clés : élève primo-arrivant CDI (centre de documentation et dinformation) enseignant-documentaliste enseignement du français langue étrangère 2010- Résumé : Conseils d'un professeur documentaliste, en 2010, pour intégrer les élèves étrangers nouvellement arrivés en France ( ENAF) ou les élèves nouveaux arrivants (ENA) : les apprentissages spécifiques à ce public et le CDI comme lieu d'intégration ; les ressources bibliographiques et le rôle social du FLE pour apporter à ces élèves une médiation scolaire, sociolinguistique, et culturelle ; comment le CDI peut aider à la construction identitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lecture... et pour les ENAF ? [texte imprimé] / Philippe Marhic, Auteur . - Cedis, 03/2010 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 224 (03/2010)
Mots-clés : élève primo-arrivant CDI (centre de documentation et dinformation) enseignant-documentaliste enseignement du français langue étrangère 2010- Résumé : Conseils d'un professeur documentaliste, en 2010, pour intégrer les élèves étrangers nouvellement arrivés en France ( ENAF) ou les élèves nouveaux arrivants (ENA) : les apprentissages spécifiques à ce public et le CDI comme lieu d'intégration ; les ressources bibliographiques et le rôle social du FLE pour apporter à ces élèves une médiation scolaire, sociolinguistique, et culturelle ; comment le CDI peut aider à la construction identitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible