[article]
Titre : |
Préserver les ressources de la mer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Perrachon, Auteur |
Editeur : |
CNDP, 01/10/2010 |
Article en page(s) : |
p.34-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010)
Catégories : |
Écosystème marin
|
Mots-clés : |
biodiversité |
Résumé : |
Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée aux ressources de la mer à travers l'étude d'un corpus documentaire sur : la biodiversité marine, les espèces marines des récifs coralliens et l'interdépendance entre ces organismes vivants, les menaces qui pèsent sur les espèces sous-marines, les causes de l'épuisement des ressources de la mer avec l'exemple de la surpêche. Objectifs pédagogiques en sciences expérimentales et technologie, en français et en géographie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Sciences expérimentales et technologie |
[article] Préserver les ressources de la mer [texte imprimé] / Françoise Perrachon, Auteur . - CNDP, 01/10/2010 . - p.34-37. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010)
Catégories : |
Écosystème marin
|
Mots-clés : |
biodiversité |
Résumé : |
Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée aux ressources de la mer à travers l'étude d'un corpus documentaire sur : la biodiversité marine, les espèces marines des récifs coralliens et l'interdépendance entre ces organismes vivants, les menaces qui pèsent sur les espèces sous-marines, les causes de l'épuisement des ressources de la mer avec l'exemple de la surpêche. Objectifs pédagogiques en sciences expérimentales et technologie, en français et en géographie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Sciences expérimentales et technologie |
|