Détail de l'auteur
Auteur Philippe Watrelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment la réforme du bac va changer le lycée / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (02/2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 376 (02/2018)
[article]
Titre : Comment la réforme du bac va changer le lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 02/2018 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 376 (02/2018)Mots-clés : réforme de l'enseignement baccalauréat général baccalauréat technologique secondaire second cycle Résumé : Analyse du projet de réforme du baccalauréat général et technologique en France : un baccalauréat modulaire ; les conséquences sur les disciplines d'enseignement ; l'interrogation sur les causes de la réforme ; la question du coût du baccalauréat ; l'impact sur l'organisation et la nature du lycée ; les risques. Encadré : enseignement modulaire et évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la réforme du bac va changer le lycée [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives économiques, 02/2018 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 376 (02/2018)
Mots-clés : réforme de l'enseignement baccalauréat général baccalauréat technologique secondaire second cycle Résumé : Analyse du projet de réforme du baccalauréat général et technologique en France : un baccalauréat modulaire ; les conséquences sur les disciplines d'enseignement ; l'interrogation sur les causes de la réforme ; la question du coût du baccalauréat ; l'impact sur l'organisation et la nature du lycée ; les risques. Encadré : enseignement modulaire et évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible L'enseignant : mentor 2.0 / Philippe Watrelot / Canopé (2020) in Textes et documents pour la classe (1975), 1131 (15/12/2020)
[article]
Titre : L'enseignant : mentor 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Canopé, 2020 Article en page(s) : p.56-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1131 (15/12/2020)Catégories : Enseignant Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Réflexion sur la manière dont le rôle des enseignants peut évoluer, après l'expérience des cours à distance pendant le confinement et dans le contexte du développement des outils numériques : l'impact du confinement sur les représentations traditionnelles de l'enseignement ; les progrès que pourraient introduire les EdTech et l'intelligence artificielle dans l'enseignement en industrialisant l'individualisation ; la transformation du rôle de l'enseignant, la place de l'accompagnement des élèves dans ses missions, la nécessité de développer leurs compétences psychosociales (soft skills), le caractère central de la relation enseignant-élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enseignant : mentor 2.0 [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Canopé, 2020 . - p.56-57.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1131 (15/12/2020)
Catégories : Enseignant Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Réflexion sur la manière dont le rôle des enseignants peut évoluer, après l'expérience des cours à distance pendant le confinement et dans le contexte du développement des outils numériques : l'impact du confinement sur les représentations traditionnelles de l'enseignement ; les progrès que pourraient introduire les EdTech et l'intelligence artificielle dans l'enseignement en industrialisant l'individualisation ; la transformation du rôle de l'enseignant, la place de l'accompagnement des élèves dans ses missions, la nécessité de développer leurs compétences psychosociales (soft skills), le caractère central de la relation enseignant-élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire