[article]
Titre : |
Sauvons l'Histoire ! : gare aux fautes... de repères |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Tallandier, 08/2010 |
Article en page(s) : |
p.6-19 |
Note générale : |
Bibliographie, lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Historia (1995) > 764 (08/2010)
Catégories : |
Programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie politique de l'éducation France 2010- |
Résumé : |
Suite de l'enquête sur l'enseignement de l'histoire, en France, en 2010. Les nouveaux programmes en classe de 6e, 5e et 2e : la disparition de grandes civilisations ou de grands événements. Point de vue sur le manque de cohérence de ces programmes et leur lourdeur en classe de 2e. Entretien avec le secrétaire général de l'Association des professeurs d'histoire-géographie sur l'élaboration des programmes et les influences politiques qui surviennent. Comparaison avec l'enseignement de l'histoire dans d'autres pays européens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Sauvons l'Histoire ! : gare aux fautes... de repères [texte imprimé] . - Tallandier, 08/2010 . - p.6-19. Bibliographie, lexique. Langues : Français ( fre) in Historia (1995) > 764 (08/2010)
Catégories : |
Programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie politique de l'éducation France 2010- |
Résumé : |
Suite de l'enquête sur l'enseignement de l'histoire, en France, en 2010. Les nouveaux programmes en classe de 6e, 5e et 2e : la disparition de grandes civilisations ou de grands événements. Point de vue sur le manque de cohérence de ces programmes et leur lourdeur en classe de 2e. Entretien avec le secrétaire général de l'Association des professeurs d'histoire-géographie sur l'élaboration des programmes et les influences politiques qui surviennent. Comparaison avec l'enseignement de l'histoire dans d'autres pays européens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|