Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
60 exercices d'entraînement au théâtre, 2. 60 exercices d'entraînement au théâtre / Alain Héril / Retz (2005)
Titre de série : 60 exercices d'entraînement au théâtre, 2 Titre : 60 exercices d'entraînement au théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur Editeur : Retz, 2005 Collection : Expression théâtrale Importance : 143 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2452-5 Prix : 15,60 EUR Note générale : Bibliogr. p. 137. Musicogr. p. 138 Catégories : Theatre Résumé : Dans la continuité de 60 exercices d'entraînement au théâtre tome 1, cet ouvrage propose 60 nouveaux exercices, dont le but est d'entraîner les participants d'un atelier théâtre à vaincre leur timidité, débloquer leur expression, affiner leurs perceptions, maîtriser leur gestuelle et leur voix. Ce recueil indique également comment organiser une séance et mener à bien ces entraînements dans le cadre d'un spectacle ou d'un atelier théâtre, selon le temps disponible. Certains exercices, portant sur un travail précis d'interprétation, sont illustrés par un court extrait d'uvre théâtrale. Nature du document : documentaire 60 exercices d'entraînement au théâtre, 2. 60 exercices d'entraînement au théâtre [texte imprimé] / Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur . - Retz, 2005 . - 143 p. ; 22 cm. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-2452-5 : 15,60 EUR
Bibliogr. p. 137. Musicogr. p. 138
Catégories : Theatre Résumé : Dans la continuité de 60 exercices d'entraînement au théâtre tome 1, cet ouvrage propose 60 nouveaux exercices, dont le but est d'entraîner les participants d'un atelier théâtre à vaincre leur timidité, débloquer leur expression, affiner leurs perceptions, maîtriser leur gestuelle et leur voix. Ce recueil indique également comment organiser une séance et mener à bien ces entraînements dans le cadre d'un spectacle ou d'un atelier théâtre, selon le temps disponible. Certains exercices, portant sur un travail précis d'interprétation, sont illustrés par un court extrait d'uvre théâtrale. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité PRATIQUE / théâtre Littérature et Langue CDI LP Disponible Entraînement théâtral pour les adolescents / Alain Héril / Retz (2004)
Titre : Entraînement théâtral pour les adolescents : expression corporelle et développement de la personnalité ; à partir de 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur Mention d'édition : 3è ed. Editeur : Retz, 2004 Importance : 112 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2229-3 Note générale : Bibliogr. p. 109 Catégories : Expression corporelle
TheatreRésumé : L'objectif est de donner à tous des outils pratiques pour mettre en place une sensibilisation théâtrale. Optique de travail : accorder une place centrale au corps ; apprendre à gérer l'espace : celui des autres, celui de l'autre, le sien ; découvrir la notion de contact et tout ce qui s'expérimente avant même l'approche du texte au sein du groupe. Respiration, relaxation, lâcher-prise, improvisation et imagination sont les points forts de ces 50 exercices. Pour guider son choix, l'utilisateur trouvera des pictogrammes en regard de chaque exercice, indiquant leur spécificité et le nombre de participants. Enfin, des précisions sont fournies sur le déroulement d'une séance et le calendrier d'une semaine-type. Nature du document : documentaire Entraînement théâtral pour les adolescents : expression corporelle et développement de la personnalité ; à partir de 15 ans [texte imprimé] / Alain Héril, Auteur ; Dominique Mégrier, Auteur . - 3è ed. . - Retz, 2004 . - 112 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2229-3
Bibliogr. p. 109
Catégories : Expression corporelle
TheatreRésumé : L'objectif est de donner à tous des outils pratiques pour mettre en place une sensibilisation théâtrale. Optique de travail : accorder une place centrale au corps ; apprendre à gérer l'espace : celui des autres, celui de l'autre, le sien ; découvrir la notion de contact et tout ce qui s'expérimente avant même l'approche du texte au sein du groupe. Respiration, relaxation, lâcher-prise, improvisation et imagination sont les points forts de ces 50 exercices. Pour guider son choix, l'utilisateur trouvera des pictogrammes en regard de chaque exercice, indiquant leur spécificité et le nombre de participants. Enfin, des précisions sont fournies sur le déroulement d'une séance et le calendrier d'une semaine-type. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité PRATIQUE / théâtre Littérature et Langue CDI LP Disponible L'intelligence et l'école / Howard Gardner / Retz (2012)
Titre : L'intelligence et l'école : la pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard Gardner, Auteur ; Goéry Delacôte, Préfacier, etc. ; Natalie Weinwurzel, Traducteur Editeur : Retz, 2012 Collection : Petit Forum Importance : 351 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3150-9 Prix : 16, 00 eur Catégories : École
EN IntelligenceMots-clés : Intelligence multiple Résumé : Dans cet ouvrage, Howard Gardner étudie la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école, et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte. Selon Gardner, l'évolution de l'enfant vers une pensée rationnelle, experte dans les champs de la pratique et du savoir, n'est pas un chemin rectiligne, comme on a pu le croire à la suite de Piaget.
En réalité, l'enfant construit très précocement des "théories intuitives" sur le monde physique, le monde vivant, le monde des idées et des hommes. Acquises au contact de l'expérience, sans le soutien de l'école, ces théories sont profondément ancrées quelles que soient leur rationalité et leur valeur explicative. Mais, bien qu'elles comportent des erreurs de conception et des stéréotypes culturels, elles manifestent l'aptitude du tout jeune enfant à penser le monde, aussi bien qu'à parler ou à marcher.
Et dans bien des situations de la vie courante, on constate que l'adulte raisonne encore comme s'il avait cinq ans... Si l'enseignant veut parvenir à remplacer ces formes précoces de compréhension, acquises avant l'école, par des formes disciplinaires plus scientifiques et opératoires, il importe : que la force de ces théories enfantines soit pleinement reconnue ; que des contextes d'apprentissage mettant en jeu l'expérience concrète de l'enfant soient promus dans et autour de l'école ; enfin, que les pédagogies de la coopération et du projet soient mises en oeuvre de façon renouvelée.
Les institutions scolaires sont donc invitées à se réformer pour enseigner aux jeunes en mobilisant toute leur intelligence.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire L'intelligence et l'école : la pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement [texte imprimé] / Howard Gardner, Auteur ; Goéry Delacôte, Préfacier, etc. ; Natalie Weinwurzel, Traducteur . - Retz, 2012 . - 351 p. ; 19 cm. - (Petit Forum) .
ISBN : 978-2-7256-3150-9 : 16, 00 eur
Catégories : École
EN IntelligenceMots-clés : Intelligence multiple Résumé : Dans cet ouvrage, Howard Gardner étudie la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école, et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte. Selon Gardner, l'évolution de l'enfant vers une pensée rationnelle, experte dans les champs de la pratique et du savoir, n'est pas un chemin rectiligne, comme on a pu le croire à la suite de Piaget.
En réalité, l'enfant construit très précocement des "théories intuitives" sur le monde physique, le monde vivant, le monde des idées et des hommes. Acquises au contact de l'expérience, sans le soutien de l'école, ces théories sont profondément ancrées quelles que soient leur rationalité et leur valeur explicative. Mais, bien qu'elles comportent des erreurs de conception et des stéréotypes culturels, elles manifestent l'aptitude du tout jeune enfant à penser le monde, aussi bien qu'à parler ou à marcher.
Et dans bien des situations de la vie courante, on constate que l'adulte raisonne encore comme s'il avait cinq ans... Si l'enseignant veut parvenir à remplacer ces formes précoces de compréhension, acquises avant l'école, par des formes disciplinaires plus scientifiques et opératoires, il importe : que la force de ces théories enfantines soit pleinement reconnue ; que des contextes d'apprentissage mettant en jeu l'expérience concrète de l'enfant soient promus dans et autour de l'école ; enfin, que les pédagogies de la coopération et du projet soient mises en oeuvre de façon renouvelée.
Les institutions scolaires sont donc invitées à se réformer pour enseigner aux jeunes en mobilisant toute leur intelligence.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité QUESTION / péda Ecole et Vie Active CDI LP Disponible