Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / Candice Blondeau / Tom Pousse (2022)
Titre : Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité : devenir l'acteur de sa vie avec le TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Candice Blondeau, Auteur ; Julien Martelly, Auteur ; Magdaléna Wawrzyniak, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2022 Collection : Les tutos Importance : 72 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-256-9 Prix : 12 EUR Résumé : Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble fréquent du neurodéveloppement. Il peut avoir un impact important dans les apprentissages scolaires et, bien au-delà, dans de nombreuses activités de la vie quotidienne : sociale, affective, familiale... Il est un véritable enjeu de santé publique parce qu'il peut être à l'origine de complications dans différents domaines, par exemple sanitaires (accidents de la voie publique, anxiété, dépression...) ou légaux (délinquance, usage de substances illicites...). Pourtant, lorsqu'il est pris en compte et compensé, le fonctionnement associé au TDAH peut devenir un atout très positif, comme en témoignent de nombreuses célébrités ! Ce livre a été pensé comme un outil d'information et de psychoéducation, à destination des enfants et des familles pour mieux comprendre et vivre avec un TDAH. Il peut être utile aux enseignants et aux professionnels du soin qui accompagnent ce public. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité : devenir l'acteur de sa vie avec le TDAH [texte imprimé] / Candice Blondeau, Auteur ; Julien Martelly, Auteur ; Magdaléna Wawrzyniak, Auteur . - Tom Pousse, 2022 . - 72 p. ; 21 cm. - (Les tutos) .
ISBN : 978-2-35345-256-9 : 12 EUR
Résumé : Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble fréquent du neurodéveloppement. Il peut avoir un impact important dans les apprentissages scolaires et, bien au-delà, dans de nombreuses activités de la vie quotidienne : sociale, affective, familiale... Il est un véritable enjeu de santé publique parce qu'il peut être à l'origine de complications dans différents domaines, par exemple sanitaires (accidents de la voie publique, anxiété, dépression...) ou légaux (délinquance, usage de substances illicites...). Pourtant, lorsqu'il est pris en compte et compensé, le fonctionnement associé au TDAH peut devenir un atout très positif, comme en témoignent de nombreuses célébrités ! Ce livre a été pensé comme un outil d'information et de psychoéducation, à destination des enfants et des familles pour mieux comprendre et vivre avec un TDAH. Il peut être utile aux enseignants et aux professionnels du soin qui accompagnent ce public. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité QUESTION / dys Ecole et Vie Active CDI LP Disponible Les troubles d'apprentissage en mathématiques / Rémi Samier / Tom Pousse (2021)
Titre : Les troubles d'apprentissage en mathématiques : comprendre pour mieux agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2021 Collection : Les tutos Importance : 112 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-236-1 Prix : 12 EUR Résumé : Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des per- sonnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonc- tions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Les troubles d'apprentissage en mathématiques : comprendre pour mieux agir [texte imprimé] / Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur . - Tom Pousse, 2021 . - 112 p. ; 21 cm. - (Les tutos) .
ISBN : 978-2-35345-236-1 : 12 EUR
Résumé : Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des per- sonnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonc- tions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité QUESTION / didactiq Ecole et Vie Active CDI LP Disponible