[article] 
					| Titre : | 
					Entre visible et invisible : voyage ethnographique en Internet | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Louis-François Claro, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					Cedis, 09/2009 | 
				 
					| Article en page(s) :  | 
					p.80-89 | 
				 
					| Note générale :  | 
					Schémas, webographie. | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				  in Inter CDI (Etampes) > 221  (09/2009) 
					| Mots-clés :  | 
						TICE  enseignement élémentaire  enseignement pré-élémentaire  Internet  recherche de l'information  France  2000- | 
				 
					| Résumé :  | 
						Analyse, en 2009, des pratiques de l'informatique à l'école. Observation filmée d'une recherche documentaire sur Internet avec des élèves du 1er degré ; commentaires et bilan sur les compétences numériques et l'usage des TICE en contexte scolaire : la méthodologie nécessaire et la place de l'enseignant, confronté à un nouveau type de médiation par rapport à la pédagogie classique. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Article de périodique | 
				  
 
					[article] Entre visible et invisible : voyage ethnographique en Internet [texte imprimé] /  Louis-François Claro, Auteur . -  Cedis, 09/2009 . - p.80-89. Schémas, webographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) >  221  (09/2009) 
					| Mots-clés :  | 
						TICE  enseignement élémentaire  enseignement pré-élémentaire  Internet  recherche de l'information  France  2000- | 
				 
					| Résumé :  | 
						Analyse, en 2009, des pratiques de l'informatique à l'école. Observation filmée d'une recherche documentaire sur Internet avec des élèves du 1er degré ; commentaires et bilan sur les compétences numériques et l'usage des TICE en contexte scolaire : la méthodologie nécessaire et la place de l'enseignant, confronté à un nouveau type de médiation par rapport à la pédagogie classique. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Article de périodique | 
				 
   |