[article]
| Titre : |
Les TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Christel Candalot dit Casaurang, Auteur |
| Année de publication : |
01/2005 |
| Article en page(s) : |
p.16-22 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 193 (01/2005)
| Catégories : |
Enseignement supérieur Méthodologie
|
| Mots-clés : |
recherche de l'information recherche documentaire informatisée TPE : éducation France 2000- |
| Résumé : |
Analyse, en 2005, des répercussions méthodologiques des TPE sur les travaux de recherche et de l'exploitation de l'information à l'université, à travers des sondages réalisés auprès d'étudiants de 1er cycle : compétences acquises au lycée et difficultés rencontrées lors des TPE, les représentations et les pratiques estudiantines face aux outils informationnels. Complémentarité entre TPE et travaux de méthodologie documentaire à l'université. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Les TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université [texte imprimé] / Christel Candalot dit Casaurang, Auteur . - 01/2005 . - p.16-22. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 193 (01/2005)
| Catégories : |
Enseignement supérieur Méthodologie
|
| Mots-clés : |
recherche de l'information recherche documentaire informatisée TPE : éducation France 2000- |
| Résumé : |
Analyse, en 2005, des répercussions méthodologiques des TPE sur les travaux de recherche et de l'exploitation de l'information à l'université, à travers des sondages réalisés auprès d'étudiants de 1er cycle : compétences acquises au lycée et difficultés rencontrées lors des TPE, les représentations et les pratiques estudiantines face aux outils informationnels. Complémentarité entre TPE et travaux de méthodologie documentaire à l'université. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|