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Auteur Christian Lehmann |
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No pasaran, le jeu / Christian Lehmann / Ecole des Loisirs (1997)
Titre : No pasaran, le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann, Auteur Editeur : Ecole des Loisirs, 1997 Importance : 233 p. ; 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-211-03711-9 Prix : 55 F Résumé : Trois adolescents en voyage à Londres rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre.
Note de contenu : Idée originale et intrigue bien menée. Nos trois héros ne sortiront pas indemme de cette aventure. Où commence le virtuel ?
Nature du document : fiction Thème de fiction : histoire Genre : fantastique/roman No pasaran, le jeu [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur . - Ecole des Loisirs, 1997 . - 233 p. ; 19 cm.
ISBN : 2-211-03711-9 : 55 F
Résumé : Trois adolescents en voyage à Londres rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre.
Note de contenu : Idée originale et intrigue bien menée. Nos trois héros ne sortiront pas indemme de cette aventure. Où commence le virtuel ?
Nature du document : fiction Thème de fiction : histoire Genre : fantastique/roman Réservation
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Cote Section Localisation Disponibilité R LEH fiction CDI LP Disponible No pasaran, le jeu, 1. No pasaran, le jeu / Christian Lehmann / Casterman (2012)
Titre de série : No pasaran, le jeu, 1 Titre : No pasaran, le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann, Auteur ; Antoine Carrion, Auteur Editeur : Casterman, 2012 Importance : 62 p. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-03293-4 Prix : 14,95 EUR Résumé : À Londres, dans une boutique de jeu vidéo excentrée, trois adolescents français en voyage scolaire découvrent un jeu étrange dont le propriétaire du magasin, un homme déjà âgé à lair tourmenté, leur assure quils nen ont jamais expérimenté de semblable. Et de fait, lorsquils le testent à leur retour en France, les trois complices sont stupéfaits : réalisme, précision, sophistication, ce jeu de guerre, de conquêtes et de mort, « le plus prestigieux de lunivers » comme il se qualifie lui-même, les envoûte immédiatement. Les modes de jeu quil propose, corps à corps, stratégie, etc, adossés à des scénarios directement inspirés des grandes guerres de lhistoire (le Vietnam, les guerres napoléoniennes, les deux guerres mondiales, la guerre dEspagne, etc.) suscitent une telle empathie que les adolescents voient bientôt leur quotidien bouleversé. Lun dentre eux, choqué, doit être hospitalisé durgence, tandis que le plus violent des trois, poussé par un environnement familial dune grande dureté, sabandonne avec une jubilation malsaine aux horreurs quil commet dans lespace du jeu.
Tous vont bientôt comprendre que la frontière qui sépare le jeu du réel devient de plus en plus poreuseNature du document : fiction Thème de fiction : guerre/jeu Genre : bande dessinée No pasaran, le jeu, 1. No pasaran, le jeu [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur ; Antoine Carrion, Auteur . - Casterman, 2012 . - 62 p. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-203-03293-4 : 14,95 EUR
Résumé : À Londres, dans une boutique de jeu vidéo excentrée, trois adolescents français en voyage scolaire découvrent un jeu étrange dont le propriétaire du magasin, un homme déjà âgé à lair tourmenté, leur assure quils nen ont jamais expérimenté de semblable. Et de fait, lorsquils le testent à leur retour en France, les trois complices sont stupéfaits : réalisme, précision, sophistication, ce jeu de guerre, de conquêtes et de mort, « le plus prestigieux de lunivers » comme il se qualifie lui-même, les envoûte immédiatement. Les modes de jeu quil propose, corps à corps, stratégie, etc, adossés à des scénarios directement inspirés des grandes guerres de lhistoire (le Vietnam, les guerres napoléoniennes, les deux guerres mondiales, la guerre dEspagne, etc.) suscitent une telle empathie que les adolescents voient bientôt leur quotidien bouleversé. Lun dentre eux, choqué, doit être hospitalisé durgence, tandis que le plus violent des trois, poussé par un environnement familial dune grande dureté, sabandonne avec une jubilation malsaine aux horreurs quil commet dans lespace du jeu.
Tous vont bientôt comprendre que la frontière qui sépare le jeu du réel devient de plus en plus poreuseNature du document : fiction Thème de fiction : guerre/jeu Genre : bande dessinée Réservation
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Cote Section Localisation Disponibilité Bac à BD fiction CDI LP Disponible No pasaran, le jeu. No pasaran, le jeu / Christian Lehmann / Rue de Sèvres (2014)
Titre de série : No pasaran, le jeu Titre : No pasaran, le jeu : L'intégrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann, Auteur ; Antoine Carrion, Auteur Editeur : Rue de Sèvres, 2014 Autre Editeur : Ecole des Loisirs Importance : 122 p. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36981-035-3 Prix : 14,95 EUR Résumé : À Londres, dans une boutique de jeu vidéo excentrée, trois adolescents français en voyage scolaire découvrent un jeu étrange dont le propriétaire du magasin, un homme déjà âgé à lair tourmenté, leur assure quils nen ont jamais expérimenté de semblable. Et de fait, lorsquils le testent à leur retour en France, les trois complices sont stupéfaits : réalisme, précision, sophistication, ce jeu de guerre, de conquêtes et de mort, « le plus prestigieux de lunivers » comme il se qualifie lui-même, les envoûte immédiatement. Les modes de jeu quil propose, corps à corps, stratégie, etc, adossés à des scénarios directement inspirés des grandes guerres de lhistoire (le Vietnam, les guerres napoléoniennes, les deux guerres mondiales, la guerre dEspagne, etc.) suscitent une telle empathie que les adolescents voient bientôt leur quotidien bouleversé. Lun dentre eux, choqué, doit être hospitalisé durgence, tandis que le plus violent des trois, poussé par un environnement familial dune grande dureté, sabandonne avec une jubilation malsaine aux horreurs quil commet dans lespace du jeu.
Tous vont bientôt comprendre que la frontière qui sépare le jeu du réel devient de plus en plus poreuseNature du document : fiction Thème de fiction : guerre/jeu Genre : bande dessinée No pasaran, le jeu. No pasaran, le jeu : L'intégrale [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur ; Antoine Carrion, Auteur . - Rue de Sèvres : Ecole des Loisirs, 2014 . - 122 p. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-36981-035-3 : 14,95 EUR
Résumé : À Londres, dans une boutique de jeu vidéo excentrée, trois adolescents français en voyage scolaire découvrent un jeu étrange dont le propriétaire du magasin, un homme déjà âgé à lair tourmenté, leur assure quils nen ont jamais expérimenté de semblable. Et de fait, lorsquils le testent à leur retour en France, les trois complices sont stupéfaits : réalisme, précision, sophistication, ce jeu de guerre, de conquêtes et de mort, « le plus prestigieux de lunivers » comme il se qualifie lui-même, les envoûte immédiatement. Les modes de jeu quil propose, corps à corps, stratégie, etc, adossés à des scénarios directement inspirés des grandes guerres de lhistoire (le Vietnam, les guerres napoléoniennes, les deux guerres mondiales, la guerre dEspagne, etc.) suscitent une telle empathie que les adolescents voient bientôt leur quotidien bouleversé. Lun dentre eux, choqué, doit être hospitalisé durgence, tandis que le plus violent des trois, poussé par un environnement familial dune grande dureté, sabandonne avec une jubilation malsaine aux horreurs quil commet dans lespace du jeu.
Tous vont bientôt comprendre que la frontière qui sépare le jeu du réel devient de plus en plus poreuseNature du document : fiction Thème de fiction : guerre/jeu Genre : bande dessinée Réservation
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