[article]
| Titre : |
L'histoire saccagée, suite |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Véronique Dumas, Auteur |
| Editeur : |
Tallandier, 09/2011 |
| Article en page(s) : |
p.6-9 |
| Note générale : |
Chronologie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Historia (1995) > 777 (09/2011)
| Catégories : |
Programme d'enseignement
|
| Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie classe de 1e |
| Résumé : |
Controverse à propos du programme d'histoire, mis en place à la rentrée 2011, pour les classes de 1e dans les lycées généraux français. Point de vue sur ses incohérences (exemples) : absence de perspective historique, regroupement thématique, graves oublis concernant certaines périodes, temps insuffisant accordé à l'étude de sujets importants. Commentaire des objectifs énoncés par l'éducation nationale. La question du rôle de l'enseignant et de l'histoire-géographie devenue matière facultative en série S. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] L'histoire saccagée, suite [texte imprimé] / Véronique Dumas, Auteur . - Tallandier, 09/2011 . - p.6-9. Chronologie. Langues : Français ( fre) in Historia (1995) > 777 (09/2011)
| Catégories : |
Programme d'enseignement
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| Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie classe de 1e |
| Résumé : |
Controverse à propos du programme d'histoire, mis en place à la rentrée 2011, pour les classes de 1e dans les lycées généraux français. Point de vue sur ses incohérences (exemples) : absence de perspective historique, regroupement thématique, graves oublis concernant certaines périodes, temps insuffisant accordé à l'étude de sujets importants. Commentaire des objectifs énoncés par l'éducation nationale. La question du rôle de l'enseignant et de l'histoire-géographie devenue matière facultative en série S. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
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