Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les élèves dys, c'est possible ! / Isabelle Ducos-Filippi / Paris : ESF sciences humaines (2021)
Titre : Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : mon compagnon quotidien pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ducos-Filippi, Auteur Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2021 Collection : Je me lance en classe Importance : 279 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4289-8 Prix : 23 EUR Résumé : Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité… À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité…), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à la mémorisation… Ce livre est le compagnon quotidien complet pour un accompagnement épanouissant des élèves Dys et TDAH de la maternelle au lycée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : mon compagnon quotidien pour une école inclusive [texte imprimé] / Isabelle Ducos-Filippi, Auteur . - Paris : ESF sciences humaines, 2021 . - 279 p. ; 22 cm. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4289-8 : 23 EUR
Résumé : Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité… À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité…), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à la mémorisation… Ce livre est le compagnon quotidien complet pour un accompagnement épanouissant des élèves Dys et TDAH de la maternelle au lycée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité QUESTION / dys Ecole et Vie Active CDI LP Disponible Dictionnaire inattendu de pédagogie / Philippe Meirieu / Paris : ESF sciences humaines (2021)
Titre : Dictionnaire inattendu de pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2021 Importance : 525 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4435-9 Prix : 26 EUR Note générale : Index Résumé : Philippe Meirieu partage, dans ce Dictionnaire inattendu de pédagogie, son amour de l'éducation en nous faisant prendre des chemins de traverse. D'abyme à village, en passant par catéchisme et photocopieuse ou encore placebo et universalisme... ces entrées inattendues, parmi bien d'autres, explorent toutes les facettes de l'éducation scolaire et familiale, formelle et informelle. Elles articulent approches personnelles et théoriques, expériences et recherches pour interroger différemment ces enjeux pédagogiques qui nous concernent toutes et tous. Plus qu'un dictionnaire traditionnel, plus qu'un essai, cet ouvrage est une balade réflexive pour tous ceux et toutes celles qui sont confrontés au quotidien à cette entreprise difficile qu'est l'éducation, où rien n'est jamais définitivement joué. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Dictionnaire inattendu de pédagogie [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF sciences humaines, 2021 . - 525 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7101-4435-9 : 26 EUR
Index
Résumé : Philippe Meirieu partage, dans ce Dictionnaire inattendu de pédagogie, son amour de l'éducation en nous faisant prendre des chemins de traverse. D'abyme à village, en passant par catéchisme et photocopieuse ou encore placebo et universalisme... ces entrées inattendues, parmi bien d'autres, explorent toutes les facettes de l'éducation scolaire et familiale, formelle et informelle. Elles articulent approches personnelles et théoriques, expériences et recherches pour interroger différemment ces enjeux pédagogiques qui nous concernent toutes et tous. Plus qu'un dictionnaire traditionnel, plus qu'un essai, cet ouvrage est une balade réflexive pour tous ceux et toutes celles qui sont confrontés au quotidien à cette entreprise difficile qu'est l'éducation, où rien n'est jamais définitivement joué. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité QUESTION / péda documentaire CDI LP Disponible