Titre : |
Les troubles d'apprentissage en mathématiques : comprendre pour mieux agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur |
Editeur : |
Tom Pousse, 2021 |
Collection : |
Les tutos |
Importance : |
112 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-236-1 |
Prix : |
12 EUR |
Résumé : |
Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des per- sonnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonc- tions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Les troubles d'apprentissage en mathématiques : comprendre pour mieux agir [texte imprimé] / Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur . - Tom Pousse, 2021 . - 112 p. ; 21 cm. - ( Les tutos) . ISBN : 978-2-35345-236-1 : 12 EUR
Résumé : |
Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des per- sonnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonc- tions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
| |