[article]
Titre : |
Passage obligé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Brunner ; Maïté Robert |
Editeur : |
Topolino, 2023 |
Article en page(s) : |
p.48-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Topo > 039 (01/2023)
Catégories : |
Musicien
|
Mots-clés : |
TikTok chanson stratégie produit chanteur |
Résumé : |
En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artistes, pas toujours d'accord ; la nécessité pour les artistes de réfléchir à la façon de relayer leurs chansons sur TikTok ; la création de sociétés de conseil spécialisées pour les aider à préparer les chorégraphies destinées aux courtes vidéos TikTok. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Passage obligé [texte imprimé] / Vincent Brunner ; Maïté Robert . - Topolino, 2023 . - p.48-55. Langues : Français ( fre) in Topo > 039 (01/2023)
Catégories : |
Musicien
|
Mots-clés : |
TikTok chanson stratégie produit chanteur |
Résumé : |
En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artistes, pas toujours d'accord ; la nécessité pour les artistes de réfléchir à la façon de relayer leurs chansons sur TikTok ; la création de sociétés de conseil spécialisées pour les aider à préparer les chorégraphies destinées aux courtes vidéos TikTok. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|