[article]
Titre : |
“Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Millet |
Editeur : |
Cedis, 2022 |
Article en page(s) : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 298 (09/2022)
Catégories : |
Littérature
|
Mots-clés : |
enseignement du français séquence d'enseignement |
Résumé : |
Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres [texte imprimé] / Céline Millet . - Cedis, 2022 . - p.16-17. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 298 (09/2022)
Catégories : |
Littérature
|
Mots-clés : |
enseignement du français séquence d'enseignement |
Résumé : |
Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|