[article]
| Titre : |
L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martine Abat ; Emilie Gleason |
| Editeur : |
Topolino, 2022 |
| Article en page(s) : |
p.130-141 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Topo > 036 (07/2022)
| Mots-clés : |
clip vidéo |
| Résumé : |
En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin [texte imprimé] / Martine Abat ; Emilie Gleason . - Topolino, 2022 . - p.130-141. Langues : Français ( fre) in Topo > 036 (07/2022)
| Mots-clés : |
clip vidéo |
| Résumé : |
En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|