[article]
Titre : |
Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Martinet, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2022 |
Article en page(s) : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'éco > 039 (03/2022)
Mots-clés : |
Microsoft Corporation acquisition d'entreprise |
Résumé : |
Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2022 . - p.42-44. Langues : Français ( fre) in Pour l'éco > 039 (03/2022)
Mots-clés : |
Microsoft Corporation acquisition d'entreprise |
Résumé : |
Le point sur le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft : les résultats économiques de Microsoft avec son arrivée sur le marché du cloud IaaS (Infrastructure as a Service) ; la stratégie d'investissement dans le jeu vidéo du P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella ; l'anticipation de l'essor du métavers et des besoins en cloud ; le questionnement sur l'opportunité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ; la surveillance des rachats de Microsoft par la commission de régulation américaine luttant contre les abus de position dominante ; la concurrence des autres GAFA. Encadrés : la lutte contre l'abus de position dominante de Microsoft ; la répartition du chiffre d'affaires de Microsoft, en 2021, par famille de produits ; l'évolution des ventes mondiales de consoles de jeux, entre 1989 et 2020, pour les trois principales entreprises, Microsoft, Nintendo et Sony ; repères chronologiques de Microsoft. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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