[article]
Titre : |
Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline André, Auteur |
Editeur : |
CNDP, 01/10/2010 |
Article en page(s) : |
p.43-47 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010)
Mots-clés : |
biodiversité |
Résumé : |
Séquence pédagogique, pour des classes de lycée, consacrée à la biodiversité. En classe de 2e : la responsabilité humaine face à l'environnement et aux organismes vivants. En classe de 1e S : travaux personnels encadrés dans la partie "L'homme et la nature". En classe de terminale S : biodiversité et recherche de la parenté entre les espèces (phylogenèse). Capacités et attitudes mises en oeuvre dans cette séquence et objectifs méthodologiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Sciences de la terre/Sciences de la vie |
[article] Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ? [texte imprimé] / Adeline André, Auteur . - CNDP, 01/10/2010 . - p.43-47. Webographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010)
Mots-clés : |
biodiversité |
Résumé : |
Séquence pédagogique, pour des classes de lycée, consacrée à la biodiversité. En classe de 2e : la responsabilité humaine face à l'environnement et aux organismes vivants. En classe de 1e S : travaux personnels encadrés dans la partie "L'homme et la nature". En classe de terminale S : biodiversité et recherche de la parenté entre les espèces (phylogenèse). Capacités et attitudes mises en oeuvre dans cette séquence et objectifs méthodologiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Sciences de la terre/Sciences de la vie |
|