[article]
Titre : |
L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Moatti, Auteur |
Editeur : |
Cedis, 01/2013 |
Article en page(s) : |
p.12-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Catégories : |
Enseignement
|
Mots-clés : |
didactique des disciplines signe (communication) art graphique TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : |
Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur culturel, l'approche du savoir à l'Ecole, l'accès pragmatique et sensible à la connaissance, l'écriture comme vecteur de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - Cedis, 01/2013 . - p.12-15. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Catégories : |
Enseignement
|
Mots-clés : |
didactique des disciplines signe (communication) art graphique TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : |
Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur culturel, l'approche du savoir à l'Ecole, l'accès pragmatique et sensible à la connaissance, l'écriture comme vecteur de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|