[article]
Titre : |
Pourquoi la télévision a-t-elle besoin du buzz ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Louise Laborie, Auteur |
Editeur : |
Topolino, 2021 |
Article en page(s) : |
p.52-62 |
Langues : |
Français (fre) |
in Topo > 032 (11/2021)
Catégories : |
Diffusion de l'information
|
Mots-clés : |
émission de télévision opinion politique |
Résumé : |
Le point en bande dessinée, sur l'utilisation de plus en plus importante par les chaînes de télévision du scandale et des éclats pour faire le buzz et attirer les spectateurs. Retour sur l'histoire de la télévision en France, des années 1950 à nos jours : la multiplication des chaînes et des postes de télévisions dans les foyers ; le commentaire des images diffusées en direct sur les réseaux sociaux ; la rediffusion des séquences chocs sur les réseaux sociaux, donnant le sentiment d'un tunnel de clash et de buzz ; l'adaptation des émissions en direction des jeunes, un public peu intéressé par les médias traditionnels ; l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste", spécialisée dans le buzz et l'outrance ; la multiplication des séquences chocs et la présence d'invités aux propos de plus en plus extrêmes ; la place de l'extrême droite sur les plateaux télé, en raison du buzz provoqué par leurs propos. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/bande dessinée |
[article] Pourquoi la télévision a-t-elle besoin du buzz ? [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Louise Laborie, Auteur . - Topolino, 2021 . - p.52-62. Langues : Français ( fre) in Topo > 032 (11/2021)
Catégories : |
Diffusion de l'information
|
Mots-clés : |
émission de télévision opinion politique |
Résumé : |
Le point en bande dessinée, sur l'utilisation de plus en plus importante par les chaînes de télévision du scandale et des éclats pour faire le buzz et attirer les spectateurs. Retour sur l'histoire de la télévision en France, des années 1950 à nos jours : la multiplication des chaînes et des postes de télévisions dans les foyers ; le commentaire des images diffusées en direct sur les réseaux sociaux ; la rediffusion des séquences chocs sur les réseaux sociaux, donnant le sentiment d'un tunnel de clash et de buzz ; l'adaptation des émissions en direction des jeunes, un public peu intéressé par les médias traditionnels ; l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste", spécialisée dans le buzz et l'outrance ; la multiplication des séquences chocs et la présence d'invités aux propos de plus en plus extrêmes ; la place de l'extrême droite sur les plateaux télé, en raison du buzz provoqué par leurs propos. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/bande dessinée |
|