Détail de l'auteur
Auteur Sophie Meazza |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mise en place du B2i, une expérience en collège / Sophie Meazza / Cedis (05/2010) in Inter CDI (Etampes), 225 (05/2010)
[article]
Titre : Mise en place du B2i, une expérience en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Meazza, Auteur Editeur : Cedis, 05/2010 Article en page(s) : p.61-63 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 225 (05/2010)Mots-clés : B2I (brevet informatique et Internet) situation pédagogique socle commun de connaissances et de compétences 2010- Résumé : Témoignage d'une professeure documentaliste, en 2010, sur la mise en place du B2i en collège : les objectifs et les volets pédagogique, matériel et administratif du B2i ; les conseils pour améliorer l'outil en tant que système d'évaluation ; l'interaction nécessaire entre les parcours pédagogiques, l'aspect matériel et la gestion ; la méthodologie pour une meilleure visibilité des objectifs et compétences du B2i et une mise en pratique par les élèves ; la nécessité d'une vision collégiale du projet par chaque acteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mise en place du B2i, une expérience en collège [texte imprimé] / Sophie Meazza, Auteur . - Cedis, 05/2010 . - p.61-63.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 225 (05/2010)
Mots-clés : B2I (brevet informatique et Internet) situation pédagogique socle commun de connaissances et de compétences 2010- Résumé : Témoignage d'une professeure documentaliste, en 2010, sur la mise en place du B2i en collège : les objectifs et les volets pédagogique, matériel et administratif du B2i ; les conseils pour améliorer l'outil en tant que système d'évaluation ; l'interaction nécessaire entre les parcours pédagogiques, l'aspect matériel et la gestion ; la méthodologie pour une meilleure visibilité des objectifs et compétences du B2i et une mise en pratique par les élèves ; la nécessité d'une vision collégiale du projet par chaque acteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible