[article]
Titre : |
Lego, le royaume démontable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Martinet, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2021 |
Article en page(s) : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'éco > 031 (05/2021)
Catégories : |
Danemark
|
Mots-clés : |
industrie des jeux et jouets stratégie d'entreprise propriété industrielle |
Résumé : |
Le point sur la situation de l'entreprise de jouet, Lego, au Danemark, spécialisée dans la fabrication de briques élémentaires à assembler : l'augmentation du chiffre d'affaires pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, en 2020 et 2021 ; la mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale depuis 2004 ; le déploiement d'accords de licences avec des marques protégées comme Disney ; l'expiration du brevet des briques Lego et le contournement de la limitation dans le temps de la propriété intellectuelle par le groupe Lego ; la fidélité de la clientèle à la marque ; les critiques envers la marque. Encadrés : la notion de propriété intellectuelle ; l'évolution des chiffres d'affaires entre 2010 et 2020, des principaux fabricants de jouets ; la répartition géographique des ventes de Lego ; l'histoire de l'invention du Lego. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Lego, le royaume démontable [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44. Langues : Français ( fre) in Pour l'éco > 031 (05/2021)
Catégories : |
Danemark
|
Mots-clés : |
industrie des jeux et jouets stratégie d'entreprise propriété industrielle |
Résumé : |
Le point sur la situation de l'entreprise de jouet, Lego, au Danemark, spécialisée dans la fabrication de briques élémentaires à assembler : l'augmentation du chiffre d'affaires pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, en 2020 et 2021 ; la mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale depuis 2004 ; le déploiement d'accords de licences avec des marques protégées comme Disney ; l'expiration du brevet des briques Lego et le contournement de la limitation dans le temps de la propriété intellectuelle par le groupe Lego ; la fidélité de la clientèle à la marque ; les critiques envers la marque. Encadrés : la notion de propriété intellectuelle ; l'évolution des chiffres d'affaires entre 2010 et 2020, des principaux fabricants de jouets ; la répartition géographique des ventes de Lego ; l'histoire de l'invention du Lego. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|