[article]
Titre : |
Quand Danone dérape sur les produits laitiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Martinet, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2020 |
Article en page(s) : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'éco > 026 (12/2020)
Mots-clés : |
industrie agroalimentaire stratégie d'entreprise |
Résumé : |
Le point sur la situation économique de Danone, multinationale française : la diminution des ventes d'eau en bouteille ; la répartition du chiffre d'affaires de Danone selon les secteurs ; le besoin de réorganisation de l'entreprise face à la baisse de la croissance du chiffre d'affaires ; le coût du développement du marché des protéines d'origines végétales ; la baisse du marché chinois pour les laits infantiles ; le changement de statuts en devenant une entreprise "à mission", à savoir apporter la santé par l'alimentation ; les recherches pour diminuer l'impact écologique des emballages ; les changements à la tête de l'entreprise. Encadrés : l'évolution de la cotation en Bourse en 2020 de Danone ; la philosophie d'Emmanuel Faber, PDG du groupe Danone ; la répartition géographique du chiffre d'affaires de Danone ; le risque d'offre publique d'achat (OPA) sur Danone. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Quand Danone dérape sur les produits laitiers [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.42-44. Langues : Français ( fre) in Pour l'éco > 026 (12/2020)
Mots-clés : |
industrie agroalimentaire stratégie d'entreprise |
Résumé : |
Le point sur la situation économique de Danone, multinationale française : la diminution des ventes d'eau en bouteille ; la répartition du chiffre d'affaires de Danone selon les secteurs ; le besoin de réorganisation de l'entreprise face à la baisse de la croissance du chiffre d'affaires ; le coût du développement du marché des protéines d'origines végétales ; la baisse du marché chinois pour les laits infantiles ; le changement de statuts en devenant une entreprise "à mission", à savoir apporter la santé par l'alimentation ; les recherches pour diminuer l'impact écologique des emballages ; les changements à la tête de l'entreprise. Encadrés : l'évolution de la cotation en Bourse en 2020 de Danone ; la philosophie d'Emmanuel Faber, PDG du groupe Danone ; la répartition géographique du chiffre d'affaires de Danone ; le risque d'offre publique d'achat (OPA) sur Danone. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|