[article]
Titre : |
La Corona, bière sous pression |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Courrier international, 2020 |
Article en page(s) : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Catégories : |
Épidémie Marque commerciale Mexique
|
Mots-clés : |
maladie virale bière |
Résumé : |
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Catégories : |
Épidémie Marque commerciale Mexique
|
Mots-clés : |
maladie virale bière |
Résumé : |
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|