[article]
Titre : |
Un héritage fragile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Béranger, Auteur |
Editeur : |
CNDP, 01/10/2010 |
Article en page(s) : |
p.38-42 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010)
Mots-clés : |
biodiversité fonctionnement de l'écosystème protection de la nature |
Résumé : |
Séquence pédagogique, pour des classes de collège, consacrée à la biodiversité et à l'impact des activités humaines sur l'environnement. En classe de 6e : la diversité du vivant (identification des espèces en utilisant une clé dichotomique). En classe de 5e : l'adaptation des appareils et des comportements respiratoires aux milieux terrestre et aquatique. En classe de 4e : la reproduction sexuée, le milieu de vie et la diversité du vivant. En classe de 3e : les activités humaines et la biodiversité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Sciences de la terre/Sciences de la vie |
[article] Un héritage fragile [texte imprimé] / Vincent Béranger, Auteur . - CNDP, 01/10/2010 . - p.38-42. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010)
Mots-clés : |
biodiversité fonctionnement de l'écosystème protection de la nature |
Résumé : |
Séquence pédagogique, pour des classes de collège, consacrée à la biodiversité et à l'impact des activités humaines sur l'environnement. En classe de 6e : la diversité du vivant (identification des espèces en utilisant une clé dichotomique). En classe de 5e : l'adaptation des appareils et des comportements respiratoires aux milieux terrestre et aquatique. En classe de 4e : la reproduction sexuée, le milieu de vie et la diversité du vivant. En classe de 3e : les activités humaines et la biodiversité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Sciences de la terre/Sciences de la vie |
|