Bulletin N°040 Mention de date : 09/2002 Paru le : 01/09/2002 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI LP | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPourquoi des animations lecture ? / Marie Guelpa in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 040 (09/2002)
[article]
Titre : Pourquoi des animations lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Guelpa, Auteur Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.2-19 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)Catégories : Lecture Mots-clés : animation lecture lycée professionnel 2000- Résumé : Dossier consacré, en 2002, aux animations lecture en lycée professionnel. Expériences pédagogiques et points de vue différents sur la question. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Pourquoi des animations lecture ? [texte imprimé] / Marie Guelpa, Auteur . - 09/2002 . - p.2-19.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)
Catégories : Lecture Mots-clés : animation lecture lycée professionnel 2000- Résumé : Dossier consacré, en 2002, aux animations lecture en lycée professionnel. Expériences pédagogiques et points de vue différents sur la question. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Lire s'apprend / Marie-Cécile Guernier in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 040 (09/2002)
[article]
Titre : Lire s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Guernier, Auteur Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.3-6 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)Catégories : Compétence
LectureMots-clés : animation lecture pratique de lecture 2000- Résumé : Analyse, en 2002, du phénomène de la lecture par rapport à son apprentissage : proposition d'activités liées à des compétences particulières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Lire s'apprend [texte imprimé] / Marie-Cécile Guernier, Auteur . - 09/2002 . - p.3-6.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)
Catégories : Compétence
LectureMots-clés : animation lecture pratique de lecture 2000- Résumé : Analyse, en 2002, du phénomène de la lecture par rapport à son apprentissage : proposition d'activités liées à des compétences particulières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Aventures et paradoxes / Caroline Morel in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 040 (09/2002)
[article]
Titre : Aventures et paradoxes Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Morel, Auteur Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.7-8 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)Catégories : Lecture Mots-clés : animation lecture français : discipline lycée professionnel Résumé : Point de vue d'un professeur de lettres sur l'animation en lecture : objectifs des médiateurs et dérives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Aventures et paradoxes [texte imprimé] / Caroline Morel, Auteur . - 09/2002 . - p.7-8.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)
Catégories : Lecture Mots-clés : animation lecture français : discipline lycée professionnel Résumé : Point de vue d'un professeur de lettres sur l'animation en lecture : objectifs des médiateurs et dérives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Convictions, désarroi, animations / Patricia Dougé-Foret in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 040 (09/2002)
[article]
Titre : Convictions, désarroi, animations Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Dougé-Foret, Auteur Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)Catégories : Lecture Mots-clés : animation lecture lycée professionnel 2000- Résumé : Point de vue et réflexion, en 2002, d'une documentaliste de lycée professionnel sur le rapport des jeunes en difficulté scolaire à la lecture et sur le sens à donner à l'animation lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation [article] Convictions, désarroi, animations [texte imprimé] / Patricia Dougé-Foret, Auteur . - 09/2002 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)
Catégories : Lecture Mots-clés : animation lecture lycée professionnel 2000- Résumé : Point de vue et réflexion, en 2002, d'une documentaliste de lycée professionnel sur le rapport des jeunes en difficulté scolaire à la lecture et sur le sens à donner à l'animation lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Des discours aux réalités / Annie Vuillermoz in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 040 (09/2002)
[article]
Titre : Des discours aux réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Vuillermoz, Auteur ; Antonio Natale, Illustrateur Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.12-15 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)Catégories : Lecture Mots-clés : animation lecture 2000- Résumé : Analyse, en 2002, du phénomène de l'animation lecture : quelques définitions et leurs dérives, discours convenus, finalités possibles en lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Des discours aux réalités [texte imprimé] / Annie Vuillermoz, Auteur ; Antonio Natale, Illustrateur . - 09/2002 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)
Catégories : Lecture Mots-clés : animation lecture 2000- Résumé : Analyse, en 2002, du phénomène de l'animation lecture : quelques définitions et leurs dérives, discours convenus, finalités possibles en lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Lire, parlons-en ! / Caroline Morel in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 040 (09/2002)
[article]
Titre : Lire, parlons-en ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Morel, Auteur Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.16 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)Catégories : Lecture Mots-clés : séquence d'enseignement lycée professionnel Résumé : Compte rendu d'une séquence pédagogique en classe de terminale professionnelle sur le thème de la lecture du point de vue des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Lire, parlons-en ! [texte imprimé] / Caroline Morel, Auteur . - 09/2002 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)
Catégories : Lecture Mots-clés : séquence d'enseignement lycée professionnel Résumé : Compte rendu d'une séquence pédagogique en classe de terminale professionnelle sur le thème de la lecture du point de vue des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Etude d'une oeuvre intégrale / Karine Bertrand in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 040 (09/2002)
[article]
Titre : Etude d'une oeuvre intégrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bertrand, Auteur Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)Mots-clés : français : discipline étude de texte Résumé : Compte rendu d'une séquence pédagogique en classe de Terminale BEP métiers du secrétariat concernant l'étude de "Mercure", roman d'Amélie Nothomb. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Etude d'une oeuvre intégrale [texte imprimé] / Karine Bertrand, Auteur . - 09/2002 . - p.17-19.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)
Mots-clés : français : discipline étude de texte Résumé : Compte rendu d'une séquence pédagogique en classe de Terminale BEP métiers du secrétariat concernant l'étude de "Mercure", roman d'Amélie Nothomb. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Pistes de lecture in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 040 (09/2002)
[article]
Titre : Pistes de lecture Type de document : texte imprimé Année de publication : 09/2002 Article en page(s) : p.20-31 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)Catégories : Littérature Mots-clés : 2000- Résumé : Présentation et analyse d'ouvrages regroupés selon différentes catégories ou thèmes, sexe, amour et violences, poésie, bande dessinée, histoires de vie, romans, documentaires, musique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bibliographie Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Pistes de lecture [texte imprimé] . - 09/2002 . - p.20-31.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 040 (09/2002)
Catégories : Littérature Mots-clés : 2000- Résumé : Présentation et analyse d'ouvrages regroupés selon différentes catégories ou thèmes, sexe, amour et violences, poésie, bande dessinée, histoires de vie, romans, documentaires, musique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bibliographie Niveau : Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible