Catégories
> 6. Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle > Marque commerciale
Marque commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Abercrombie & Fitch / Lesley Ormal-Grenon / Bayard Presse (09/2010) in I love english, 180 (09/2010)
[article]
Titre : Abercrombie & Fitch Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesley Ormal-Grenon, Auteur Editeur : Bayard Presse, 09/2010 Article en page(s) : p.20-21 Note générale : Lexique. Langues : Anglais (eng)
in I love english > 180 (09/2010)Catégories : États-Unis
Marque commerciale
VêtementMots-clés : mode : sociologie 2010- Résumé : Retour, en 2010, sur le succès de la marque américaine de vêtements, "Abercrombie & Fitch" : historique de la marque, stratégie de vente et public visé, une démarche commerciale critiquée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Abercrombie & Fitch [texte imprimé] / Lesley Ormal-Grenon, Auteur . - Bayard Presse, 09/2010 . - p.20-21.
Lexique.
Langues : Anglais (eng)
in I love english > 180 (09/2010)
Catégories : États-Unis
Marque commerciale
VêtementMots-clés : mode : sociologie 2010- Résumé : Retour, en 2010, sur le succès de la marque américaine de vêtements, "Abercrombie & Fitch" : historique de la marque, stratégie de vente et public visé, une démarche commerciale critiquée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 032 (06/2021)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)Catégories : Marque commerciale Mots-clés : marché sectoriel stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)
Catégories : Marque commerciale Mots-clés : marché sectoriel stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Catégories : Épidémie
Marque commerciale
MexiqueMots-clés : maladie virale bière Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Catégories : Épidémie
Marque commerciale
MexiqueMots-clés : maladie virale bière Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Eastpak : the American bag / Lesley Ormal-Grenon / Bayard Presse (09/2016) in I love english, 243 (09/2016)
[article]
Titre : Eastpak : the American bag Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesley Ormal-Grenon, Auteur Editeur : Bayard Presse, 09/2016 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Anglais (eng)
in I love english > 243 (09/2016)Catégories : États-Unis
Marque commercialeRésumé : Histoire de la marque américaine de sac à dos Eastpak depuis les années 1950. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eastpak : the American bag [texte imprimé] / Lesley Ormal-Grenon, Auteur . - Bayard Presse, 09/2016 . - p.18-19.
Langues : Anglais (eng)
in I love english > 243 (09/2016)
Catégories : États-Unis
Marque commercialeRésumé : Histoire de la marque américaine de sac à dos Eastpak depuis les années 1950. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible In pictures : four famous US brands / Rupert Morgan / Bayard Presse (2023) in I love english world, 365 (11/2023)
[article]
Titre : In pictures : four famous US brands Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan Editeur : Bayard Presse, 2023 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Anglais (eng)
in I love english world > 365 (11/2023)Catégories : États-Unis
Marque commercialeRésumé : Présentation de quatre photographies présentant de célèbres marques américaines, ainsi que l'origine de leur succès commercial : Apple, Coca-Cola, McDonald et la société Walt Disney. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] In pictures : four famous US brands [texte imprimé] / Rupert Morgan . - Bayard Presse, 2023 . - p.4-5.
Langues : Anglais (eng)
in I love english world > 365 (11/2023)
Catégories : États-Unis
Marque commercialeRésumé : Présentation de quatre photographies présentant de célèbres marques américaines, ainsi que l'origine de leur succès commercial : Apple, Coca-Cola, McDonald et la société Walt Disney. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan
PermalinkLe logo / Gonzague Dupleix / Topolino (2019) in Topo, 017 (05/2019)
PermalinkLogomania / Valentin Pérez / Topolino (2023) in Topo, 042 (07/2023)
PermalinkMade in America / Lesley Ormal-Grenon / Bayard Presse (01/2015) in I love english, 225 (01/2015)
PermalinkLa petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 507 (01/04/2021)
PermalinkLa publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Julien Da Sois / Bayard Presse (2018) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 209 (11/2018)
PermalinkA vos marques... / Anne Neymann / Humensis (2022) in Pour l'éco, 039 (03/2022)
Permalink