Catégories
> 1. Education > 1.20 Administration de l'éducation > Profession d'enseignant > Condition de l'enseignant > Rôle de l'enseignant
Rôle de l'enseignantSynonyme(s)EN Teacher influence |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes / Béatrice Boucherat in Inter CDI (Etampes), 184 (07/2003)
[article]
Titre : Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année de publication : 07/2003 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 184 (07/2003)Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : pédagogie du projet enseignement artistique documentaliste 2000- Résumé : Retour, en 2003, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC. Les enjeux de l'accès à la culture de l'information pour l'intégration sociale des élèves et le développement des apprentissages. Bibliographie, webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - 07/2003 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 184 (07/2003)
Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : pédagogie du projet enseignement artistique documentaliste 2000- Résumé : Retour, en 2003, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC. Les enjeux de l'accès à la culture de l'information pour l'intégration sociale des élèves et le développement des apprentissages. Bibliographie, webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Documentaliste-manager : demandez le programme ! / Régine François in Inter CDI (Etampes), 194 (03/2005)
[article]
Titre : Documentaliste-manager : demandez le programme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine François, Auteur Année de publication : 03/2005 Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)Catégories : Établissement d'enseignement
Rôle de l'enseignantMots-clés : documentaliste France 2000- Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Documentaliste-manager : demandez le programme ! [texte imprimé] / Régine François, Auteur . - 03/2005 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Catégories : Établissement d'enseignement
Rôle de l'enseignantMots-clés : documentaliste France 2000- Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet / Michèle Costard in Inter CDI (Etampes), 195 (05/2005)
[article]
Titre : Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Costard, Auteur Année de publication : 05/2005 Article en page(s) : p.74-77 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 195 (05/2005)Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : citoyenneté Internet France 2000- Résumé : Réflexion, en 2005, d'une documentaliste sur l'éducation à la citoyenneté au lycée, à travers l'usage d'Internet : comment avoir accès, utiliser et s'approprier internet de façon autonome et responsable. Place du documentaliste dans cette éducation à la citoyenneté à internet. Point sur le "CDI citoyen". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet [texte imprimé] / Michèle Costard, Auteur . - 05/2005 . - p.74-77.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 195 (05/2005)
Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : citoyenneté Internet France 2000- Résumé : Réflexion, en 2005, d'une documentaliste sur l'éducation à la citoyenneté au lycée, à travers l'usage d'Internet : comment avoir accès, utiliser et s'approprier internet de façon autonome et responsable. Place du documentaliste dans cette éducation à la citoyenneté à internet. Point sur le "CDI citoyen". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Les illusions perdues des jeunes profs in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 042 (02/2002)
[article]
Titre : Les illusions perdues des jeunes profs Type de document : texte imprimé Année de publication : 02/2002 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 042 (02/2002)Catégories : Enseignant
Formation des enseignants
Rôle de l'enseignantMots-clés : France 2000- Résumé : Témoignages sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutants, en particulier dans les zones sensibles, en France, en 2002. Entretien avec Philippe Meirieu, directeur de l'IUFM (Institut universitaire de la formation des maîtres) de Lyon, sur la rénovation de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les illusions perdues des jeunes profs [texte imprimé] . - 02/2002 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 042 (02/2002)
Catégories : Enseignant
Formation des enseignants
Rôle de l'enseignantMots-clés : France 2000- Résumé : Témoignages sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutants, en particulier dans les zones sensibles, en France, en 2002. Entretien avec Philippe Meirieu, directeur de l'IUFM (Institut universitaire de la formation des maîtres) de Lyon, sur la rénovation de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Une nouvelle circulaire de mission... / Daniel Fondanèche in Inter CDI (Etampes), 189 (05/2004)
[article]
Titre : Une nouvelle circulaire de mission... Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année de publication : 05/2004 Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 189 (05/2004)Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : CDI documentaliste 2000- Résumé : Réflexion sur la nécessité de réformer la circulaire de mission des documentalistes de 1986 pour prendre en compte les éléments qui ont modifié le travail du documentaliste depuis 1986. Approches proposées, en 2004. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Une nouvelle circulaire de mission... [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - 05/2004 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 189 (05/2004)
Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : CDI documentaliste 2000- Résumé : Réflexion sur la nécessité de réformer la circulaire de mission des documentalistes de 1986 pour prendre en compte les éléments qui ont modifié le travail du documentaliste depuis 1986. Approches proposées, en 2004. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? / Bureau national de la FADBEN in Inter CDI (Etampes), 193 (01/2005)
PermalinkQuel avenir pour l'information-documentation / Colette Charrier-Ligonat in Inter CDI (Etampes), 184 (07/2003)
PermalinkQuel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan / Béatrice Boucherat in Inter CDI (Etampes), 184 (07/2003)
PermalinkQuelle circulaire de mission pour les enseignants documentalistes ? / Josée Aulagnier in Inter CDI (Etampes), 179 (09/2002)
PermalinkQuestions avant congrès / François Daveau / Cedis (01/2008) in Inter CDI (Etampes), 211 (01/2008)
PermalinkRapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter CDI / Comité de rédaction d'Inter CDI in Inter CDI (Etampes), 193 (01/2005)
Permalink