[article]
| Titre : |
L'enseignement numérique à distance |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Daniel Fondanèche, Auteur |
| Editeur : |
Cedis, 05/2014 |
| Article en page(s) : |
p.64-68 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 249 (05/2014)
| Mots-clés : |
FOAD (formation ouverte et à distance) |
| Résumé : |
Point de vue d'un professeur d'université sur l'enseignement numérique à distance généralisé, un projet récurrent du MEN ; la simulation de sa mise en place à l'école, son bilan et l'analyse de ses avantages ; la réalité de cours en ligne dans le supérieur en France ; l'expérimentation de l'auteur sur le travail via le Net auprès d'étudiants étrangers ; la comparaison avec la didactique classique ; les limites techniques et relationnelles de ce type d'enseignement, utopique à grande échelle. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] L'enseignement numérique à distance [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - Cedis, 05/2014 . - p.64-68. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 249 (05/2014)
| Mots-clés : |
FOAD (formation ouverte et à distance) |
| Résumé : |
Point de vue d'un professeur d'université sur l'enseignement numérique à distance généralisé, un projet récurrent du MEN ; la simulation de sa mise en place à l'école, son bilan et l'analyse de ses avantages ; la réalité de cours en ligne dans le supérieur en France ; l'expérimentation de l'auteur sur le travail via le Net auprès d'étudiants étrangers ; la comparaison avec la didactique classique ; les limites techniques et relationnelles de ce type d'enseignement, utopique à grande échelle. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|