Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les illusions perdues des jeunes profs in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 042 (02/2002)
[article]
Titre : Les illusions perdues des jeunes profs Type de document : texte imprimé Année de publication : 02/2002 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 042 (02/2002)Catégories : Enseignant
Formation des enseignants
Rôle de l'enseignantMots-clés : France 2000- Résumé : Témoignages sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutants, en particulier dans les zones sensibles, en France, en 2002. Entretien avec Philippe Meirieu, directeur de l'IUFM (Institut universitaire de la formation des maîtres) de Lyon, sur la rénovation de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les illusions perdues des jeunes profs [texte imprimé] . - 02/2002 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 042 (02/2002)
Catégories : Enseignant
Formation des enseignants
Rôle de l'enseignantMots-clés : France 2000- Résumé : Témoignages sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutants, en particulier dans les zones sensibles, en France, en 2002. Entretien avec Philippe Meirieu, directeur de l'IUFM (Institut universitaire de la formation des maîtres) de Lyon, sur la rénovation de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Internet, Netoup@snet / Patricia Dougé-Foret / Cedis (07/2009) in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009)
[article]
Titre : Internet, Netoup@snet Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Dougé-Foret, Auteur Editeur : Cedis, 07/2009 Article en page(s) : p.74-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : Internet enseignant-documentaliste éducation aux médias France 2000- Résumé : Témoignage, en 2009, d'un professeur documentaliste sur sa formation et comment il utilise Internet : définition de l'outil Internet ; la position de générations d'enseignants face aux pratiques numériques des adolescents et la difficulté de la transmission des savoirs ; l'utilisation d'Internet dans un établissement scolaire ; l'éducation aux médias. Présentation de l'action d'éducation critique au média Internet intitulée "Internet, Netoup@snet" : fiche pédagogique et bilan critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Internet, Netoup@snet [texte imprimé] / Patricia Dougé-Foret, Auteur . - Cedis, 07/2009 . - p.74-79.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : Internet enseignant-documentaliste éducation aux médias France 2000- Résumé : Témoignage, en 2009, d'un professeur documentaliste sur sa formation et comment il utilise Internet : définition de l'outil Internet ; la position de générations d'enseignants face aux pratiques numériques des adolescents et la difficulté de la transmission des savoirs ; l'utilisation d'Internet dans un établissement scolaire ; l'éducation aux médias. Présentation de l'action d'éducation critique au média Internet intitulée "Internet, Netoup@snet" : fiche pédagogique et bilan critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Parcours poétique et photographique / Marie-Cécile Guernier in Lire au lycée professionnel (Grenoble), 048 (09/2005)
[article]
Titre : Parcours poétique et photographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Guernier, Auteur Année de publication : 09/2005 Article en page(s) : p.4-10 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 048 (09/2005)Catégories : Formation des enseignants
Photographie
PoésieMots-clés : situation pédagogique 2000- Résumé : Analyse d'un projet "culturel et artistique" réalisé dans le quartier de la Soie à Villeurbanne par des stagiaires PLP en formation à l'IUFM. Iconographie, bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Domaines Arts et culture/Français - Lettres/Histoire/Photographie [article] Parcours poétique et photographique [texte imprimé] / Marie-Cécile Guernier, Auteur . - 09/2005 . - p.4-10.
Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 048 (09/2005)
Catégories : Formation des enseignants
Photographie
PoésieMots-clés : situation pédagogique 2000- Résumé : Analyse d'un projet "culturel et artistique" réalisé dans le quartier de la Soie à Villeurbanne par des stagiaires PLP en formation à l'IUFM. Iconographie, bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Domaines Arts et culture/Français - Lettres/Histoire/Photographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Pour un usage intensif, mais raisonné, d'Internet / Julie Pascau / Cedis (07/2009) in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009)
[article]
Titre : Pour un usage intensif, mais raisonné, d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Pascau, Auteur Editeur : Cedis, 07/2009 Article en page(s) : p.57-58 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : Internet organisation de données enseignant-documentaliste culture de l'information France 2000- Résumé : Point, en 2009, sur la nécessaire formation des élèves à un usage raisonné d'Internet et à la recherche documentaire sur le Web ainsi que sur la formation de l'enseignant-documentaliste axée sur la veille documentaire, l'organisation et l'accès facilité aux ressources numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour un usage intensif, mais raisonné, d'Internet [texte imprimé] / Julie Pascau, Auteur . - Cedis, 07/2009 . - p.57-58.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : Internet organisation de données enseignant-documentaliste culture de l'information France 2000- Résumé : Point, en 2009, sur la nécessaire formation des élèves à un usage raisonné d'Internet et à la recherche documentaire sur le Web ainsi que sur la formation de l'enseignant-documentaliste axée sur la veille documentaire, l'organisation et l'accès facilité aux ressources numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Quel "risque" représentons-nous pour le système éducatif ? / François Daveau / Cedis (11/2007) in Inter CDI (Etampes), 210 (11/2007)
[article]
Titre : Quel "risque" représentons-nous pour le système éducatif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : Cedis, 11/2007 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 210 (11/2007)Catégories : Formation des enseignants
Personnel de l'éducationMots-clés : formation initiale enseignant-documentaliste statut des fonctionnaires Résumé : Commentaire d'un rapport de l'IGEN de 2007 concernant la formation initiale des professeurs stagiaires ; l'interpellation des enseignants-documentalistes sur leur statut particulier ; le rappel de leurs revendications ; les manques dans cette formation et les conseils de l'Inspection pour décloisonner la pédagogie ; les points concernant le recrutement des personnels et leur suivi, en vue d'une politique documentaire à long terme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel "risque" représentons-nous pour le système éducatif ? [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - Cedis, 11/2007 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 210 (11/2007)
Catégories : Formation des enseignants
Personnel de l'éducationMots-clés : formation initiale enseignant-documentaliste statut des fonctionnaires Résumé : Commentaire d'un rapport de l'IGEN de 2007 concernant la formation initiale des professeurs stagiaires ; l'interpellation des enseignants-documentalistes sur leur statut particulier ; le rappel de leurs revendications ; les manques dans cette formation et les conseils de l'Inspection pour décloisonner la pédagogie ; les points concernant le recrutement des personnels et leur suivi, en vue d'une politique documentaire à long terme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible La solitude des nouveaux stagiaires / Cedis (01/2011) in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011)
Permalink