[article]
Titre : |
Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Poissenot, Auteur |
Année de publication : |
03/2005 |
Article en page(s) : |
p.74-78 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Catégories : |
Développement de la personnalité Psychologie de l'adolescent
|
Mots-clés : |
jeunesse 2000- |
Résumé : |
Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels [texte imprimé] / Claude Poissenot, Auteur . - 03/2005 . - p.74-78. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Catégories : |
Développement de la personnalité Psychologie de l'adolescent
|
Mots-clés : |
jeunesse 2000- |
Résumé : |
Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|