Catégories
> 5. Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Politique de la communication > Stratégie de la communication
Stratégie de la communication |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clash / Zineb Dryef / Topolino (2019) in Topo, 016 (03/2019)
[article]
Titre : Clash Type de document : texte imprimé Auteurs : Zineb Dryef, Auteur ; Donatien Mary, Illustrateur Editeur : Topolino, 2019 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)Catégories : Agressivité
Stratégie de la communicationMots-clés : violence Résumé : Double page graphique autour du mot "clash" : définition du terme et analyse du concept prisé dans notre société contemporaine valorisant le bad buzz (télévision, réseaux sociaux). Exemples d'émissions ou de situations valorisant le scandale, la polémique ou l'affrontement violent : émissions d'Eric Zemmour ou de Thierry Ardisson, monde politique (Donald Trump) ou milieu du rap (battle, bagarre de Booba et Kaaris). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] Clash [texte imprimé] / Zineb Dryef, Auteur ; Donatien Mary, Illustrateur . - Topolino, 2019 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)
Catégories : Agressivité
Stratégie de la communicationMots-clés : violence Résumé : Double page graphique autour du mot "clash" : définition du terme et analyse du concept prisé dans notre société contemporaine valorisant le bad buzz (télévision, réseaux sociaux). Exemples d'émissions ou de situations valorisant le scandale, la polémique ou l'affrontement violent : émissions d'Eric Zemmour ou de Thierry Ardisson, monde politique (Donald Trump) ou milieu du rap (battle, bagarre de Booba et Kaaris). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Le Festival de Cannes / Pochep / Topolino (2019) in Topo, 017 (05/2019)
[article]
Titre : Le Festival de Cannes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pochep, Auteur Editeur : Topolino, 2019 Article en page(s) : p.70-73 Langues : Français (fre)
in Topo > 017 (05/2019)Catégories : Stratégie de la communication Mots-clés : Festival de Cannes célébrités Résumé : Evocation humoristique du Festival de Cannes et de ses techniques de communication pour assurer son rayonnement médiatique bien au-delà du monde du cinéma : invitation de stars et de personnalités connues (youtubeurs, top-modèles, journalistes, people), montée mythique du tapis rouge sous le crépitement des photographes, importance du glamour et du luxe pour entretenir son image légendaire dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Le Festival de Cannes [texte imprimé] / Pochep, Auteur . - Topolino, 2019 . - p.70-73.
Langues : Français (fre)
in Topo > 017 (05/2019)
Catégories : Stratégie de la communication Mots-clés : Festival de Cannes célébrités Résumé : Evocation humoristique du Festival de Cannes et de ses techniques de communication pour assurer son rayonnement médiatique bien au-delà du monde du cinéma : invitation de stars et de personnalités connues (youtubeurs, top-modèles, journalistes, people), montée mythique du tapis rouge sous le crépitement des photographes, importance du glamour et du luxe pour entretenir son image légendaire dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Juppé peut-il gagner ? / FGH Invest (12/10/2016) in Le 1 (Paris. 2014), 125 (12/10/2016)
[article]
Titre : Juppé peut-il gagner ? Type de document : texte imprimé Editeur : FGH Invest, 12/10/2016 Article en page(s) : p.1-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 125 (12/10/2016)Catégories : Communication politique
Stratégie de la communicationMots-clés : personnalité politique droite : politique Résumé : Dossier consacré à Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2017. Poème de Charles Péguy, "le Porche du mystère de la deuxième vertu ", expliqué par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Le regard de Gaël Tchakaloff, journaliste et auteur de "Lapins et merveilles : 18 mois ferme avec Alain Juppé" sur la question de la stratégie politique du candidat et sur son attitude. Repères biographiques en bande dessinée. Considérations sur lâge des présidents et sur le paradoxe de la popularité dAlain Juppé auprès des jeunes générations par le politiste Vincent Martigny. Son action politique dans ses différentes fonctions, notamment comme ministre des Affaires étrangères. Poster : entretien avec Alain Juppé autour de son projet présidentiel ; analyse des probabilités de victoire du candidat Alain Juppé, au regard de son passé politique et judiciaire. Caricature du dessinateur québécois André-Philippe Côté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Juppé peut-il gagner ? [texte imprimé] . - FGH Invest, 12/10/2016 . - p.1-6.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 125 (12/10/2016)
Catégories : Communication politique
Stratégie de la communicationMots-clés : personnalité politique droite : politique Résumé : Dossier consacré à Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2017. Poème de Charles Péguy, "le Porche du mystère de la deuxième vertu ", expliqué par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Le regard de Gaël Tchakaloff, journaliste et auteur de "Lapins et merveilles : 18 mois ferme avec Alain Juppé" sur la question de la stratégie politique du candidat et sur son attitude. Repères biographiques en bande dessinée. Considérations sur lâge des présidents et sur le paradoxe de la popularité dAlain Juppé auprès des jeunes générations par le politiste Vincent Martigny. Son action politique dans ses différentes fonctions, notamment comme ministre des Affaires étrangères. Poster : entretien avec Alain Juppé autour de son projet présidentiel ; analyse des probabilités de victoire du candidat Alain Juppé, au regard de son passé politique et judiciaire. Caricature du dessinateur québécois André-Philippe Côté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 010 (06/2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 010 (06/2019)Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : industrie du sport Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 010 (06/2019)
Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : industrie du sport Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible L'obsession de la com' / Michel Winock / Sophia Publications (01/2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 431 (01/2017)
[article]
Titre : L'obsession de la com' Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Winock, Auteur Editeur : Sophia Publications, 01/2017 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 431 (01/2017)Catégories : Communication politique
Stratégie de la communicationMots-clés : campagne électorale époque contemporaine Résumé : Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les enjeux du marketing politique, les excès de communication au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'obsession de la com' [texte imprimé] / Michel Winock, Auteur . - Sophia Publications, 01/2017 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 431 (01/2017)
Catégories : Communication politique
Stratégie de la communicationMots-clés : campagne électorale époque contemporaine Résumé : Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les enjeux du marketing politique, les excès de communication au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Exclu du prêt Zéro carbone, 100 % arnaque / Cécile Cazenave / Topolino (2022) in Topo, 038 (11/2022)
Permalink