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					| Titre de série : | Trackers, 1 |  
					| Titre : | Glyphmaster |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Patrick Carman, Auteur ; Danièle Laruelle, Traducteur |  
					| Editeur : | Bayard Jeunesse, 2012 |  
					| Collection : | Trackers |  
					| Importance : | 302 p. |  
					| Format : | 20 cm |  
					| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7470-3617-7 |  
					| Prix : | 14,90 EUR |  
					| Note générale : | Contient une adresse Internet permettant l'accès à des contenus complémentaires |  
					| Langues originales : | Anglais (eng) |  
					| Résumé : | Un rapport de police. Des vidéos sécurisées. Des codes à décrypter. Adam Henderson, 15 ans, est un petit génie de l'informatique, et il est en garde à vue, interrogé par l'inspecteur H. Ganz. Depuis l'âge de 8 ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie, comme ces caméras d'un nouveau genre. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils décident de fonder le groupe des Trackers. Leur objectif : utiliser les inventions d'Adam pour traquer les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais bientôt, Adam est approché par un étrange individu : par le biais d'un disque dur que le garçon a réparé, le Glyphmaster - Maître du Glyphe - s'est introduit dans le système informatique du Caveau.
 Il connaît assez Adam pour savoir que, autrefois, il a créé un langage fait de symboles - le Glyphe -, et il lui propose un défi : si le garçon résout les énigmes que le Glyphmaster lui envoie, ce dernier lui révélera son identité.
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					| Nature du document : | fiction |  
					| Thème de fiction : | enquête/Internet |  
					| Genre : | roman | 
Trackers, 1. Glyphmaster [texte imprimé] / Patrick Carman , Auteur ; Danièle Laruelle , Traducteur . - Bayard Jeunesse , 2012 . - 302 p. ; 20 cm. - (Trackers ) .ISBN  : 978-2-7470-3617-7 : 14,90 EUR Contient une adresse Internet permettant l'accès à des contenus complémentaires Langues originales  : Anglais (eng ) 
					| Résumé : | Un rapport de police. Des vidéos sécurisées. Des codes à décrypter. Adam Henderson, 15 ans, est un petit génie de l'informatique, et il est en garde à vue, interrogé par l'inspecteur H. Ganz. Depuis l'âge de 8 ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie, comme ces caméras d'un nouveau genre. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils décident de fonder le groupe des Trackers. Leur objectif : utiliser les inventions d'Adam pour traquer les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais bientôt, Adam est approché par un étrange individu : par le biais d'un disque dur que le garçon a réparé, le Glyphmaster - Maître du Glyphe - s'est introduit dans le système informatique du Caveau.
 Il connaît assez Adam pour savoir que, autrefois, il a créé un langage fait de symboles - le Glyphe -, et il lui propose un défi : si le garçon résout les énigmes que le Glyphmaster lui envoie, ce dernier lui révélera son identité.
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					| Nature du document : | fiction |  
					| Thème de fiction : | enquête/Internet |  
					| Genre : | roman | 
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