Titre de série : |
Trackers, 1 |
Titre : |
Glyphmaster |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Carman, Auteur ; Danièle Laruelle, Traducteur |
Editeur : |
Bayard Jeunesse, 2012 |
Collection : |
Trackers |
Importance : |
302 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7470-3617-7 |
Prix : |
14,90 EUR |
Note générale : |
Contient une adresse Internet permettant l'accès à des contenus complémentaires |
Langues originales : |
Anglais (eng) |
Résumé : |
Un rapport de police. Des vidéos sécurisées. Des codes à décrypter. Adam Henderson, 15 ans, est un petit génie de l'informatique, et il est en garde à vue, interrogé par l'inspecteur H. Ganz. Depuis l'âge de 8 ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie, comme ces caméras d'un nouveau genre.
Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils décident de fonder le groupe des Trackers. Leur objectif : utiliser les inventions d'Adam pour traquer les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais bientôt, Adam est approché par un étrange individu : par le biais d'un disque dur que le garçon a réparé, le Glyphmaster - Maître du Glyphe - s'est introduit dans le système informatique du Caveau.
Il connaît assez Adam pour savoir que, autrefois, il a créé un langage fait de symboles - le Glyphe -, et il lui propose un défi : si le garçon résout les énigmes que le Glyphmaster lui envoie, ce dernier lui révélera son identité. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
enquête/Internet |
Genre : |
roman |
Trackers, 1. Glyphmaster [texte imprimé] / Patrick Carman, Auteur ; Danièle Laruelle, Traducteur . - Bayard Jeunesse, 2012 . - 302 p. ; 20 cm. - ( Trackers) . ISBN : 978-2-7470-3617-7 : 14,90 EUR Contient une adresse Internet permettant l'accès à des contenus complémentaires Langues originales : Anglais ( eng)
Résumé : |
Un rapport de police. Des vidéos sécurisées. Des codes à décrypter. Adam Henderson, 15 ans, est un petit génie de l'informatique, et il est en garde à vue, interrogé par l'inspecteur H. Ganz. Depuis l'âge de 8 ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie, comme ces caméras d'un nouveau genre.
Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils décident de fonder le groupe des Trackers. Leur objectif : utiliser les inventions d'Adam pour traquer les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais bientôt, Adam est approché par un étrange individu : par le biais d'un disque dur que le garçon a réparé, le Glyphmaster - Maître du Glyphe - s'est introduit dans le système informatique du Caveau.
Il connaît assez Adam pour savoir que, autrefois, il a créé un langage fait de symboles - le Glyphe -, et il lui propose un défi : si le garçon résout les énigmes que le Glyphmaster lui envoie, ce dernier lui révélera son identité. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
enquête/Internet |
Genre : |
roman |
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