[article]
Titre : |
L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josette Ueberschlag, Auteur |
Editeur : |
Cedis, 07/2008 |
Article en page(s) : |
p.38-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 214 (07/2008)
Catégories : |
Cinéma Source d'information
|
Mots-clés : |
éducation didactique outil pédagogique |
Résumé : |
Conseils, en 2008, pour l'utilisation des films en classe : la typologie définie par l'institution ; les effets favorables de l'image sur le plan éducatif et notamment du cinéma ; les types d'exploitation pédagogique du film : l'emploi classique, à but explicatif et didactique, opposé au mode à visée heuristique, permettant à l'élève de construire sa propre pensée et de l'enrichir par un échange collectif des points de vue. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? [texte imprimé] / Josette Ueberschlag, Auteur . - Cedis, 07/2008 . - p.38-43. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 214 (07/2008)
Catégories : |
Cinéma Source d'information
|
Mots-clés : |
éducation didactique outil pédagogique |
Résumé : |
Conseils, en 2008, pour l'utilisation des films en classe : la typologie définie par l'institution ; les effets favorables de l'image sur le plan éducatif et notamment du cinéma ; les types d'exploitation pédagogique du film : l'emploi classique, à but explicatif et didactique, opposé au mode à visée heuristique, permettant à l'élève de construire sa propre pensée et de l'enrichir par un échange collectif des points de vue. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|