[article]
| Titre : |
Regards croisés tutrice / stagiaire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Catherine Séren, Auteur ; Nathalie Lefebvre, Auteur |
| Editeur : |
Cedis, 03/2012 |
| Article en page(s) : |
p.8-11 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 236 (03/2012)
| Catégories : |
Stage de formation
|
| Mots-clés : |
enseignant-documentaliste CAPES (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire) |
| Résumé : |
Témoignage, en 2012, d'une enseignante-documentaliste de l'enseignement privé, sur son rôle de tutrice auprès d'une certifiée stagiaire : leur parcours respectif, leur avis sur le dispositif d'accompagnement de formation et d'évaluation des professeurs stagiaires (calendrier, suivi, formation, évaluation), les problèmes rencontrés au quotidien, le bilan. Encadrés : grille des 10 compétences et leur correspondance avec d'autres textes ; observation de séance par la stagiaire Nathalie Lefebvre. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Regards croisés tutrice / stagiaire [texte imprimé] / Catherine Séren, Auteur ; Nathalie Lefebvre, Auteur . - Cedis, 03/2012 . - p.8-11. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 236 (03/2012)
| Catégories : |
Stage de formation
|
| Mots-clés : |
enseignant-documentaliste CAPES (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire) |
| Résumé : |
Témoignage, en 2012, d'une enseignante-documentaliste de l'enseignement privé, sur son rôle de tutrice auprès d'une certifiée stagiaire : leur parcours respectif, leur avis sur le dispositif d'accompagnement de formation et d'évaluation des professeurs stagiaires (calendrier, suivi, formation, évaluation), les problèmes rencontrés au quotidien, le bilan. Encadrés : grille des 10 compétences et leur correspondance avec d'autres textes ; observation de séance par la stagiaire Nathalie Lefebvre. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|