[article]
| Titre : |
Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Pietro De Cesare ; Sophie Dremeau |
| Editeur : |
Cedis, 2024 |
| Article en page(s) : |
p.15-19 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)
| Mots-clés : |
pédagogie du projet lycée Europe |
| Résumé : |
Présentation de deux projets inter-lycées d'envergure européenne (“Sport et société : la femme au coeur de l'Europe” et “Hissez haut les lycées pro”), qui ont pour objectif de développer chez les élèves une identité européenne : la mise en oeuvre des projets (constitution des équipes pédagogiques, recherche d'établissements scolaires partenaires, recherche de partenaires étrangers, recherche de partenaires financiers) ; le bilan des projets. Encadré : le rôle joué par la professeure-documentaliste dans les deux projets. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs [texte imprimé] / Pietro De Cesare ; Sophie Dremeau . - Cedis, 2024 . - p.15-19. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)
| Mots-clés : |
pédagogie du projet lycée Europe |
| Résumé : |
Présentation de deux projets inter-lycées d'envergure européenne (“Sport et société : la femme au coeur de l'Europe” et “Hissez haut les lycées pro”), qui ont pour objectif de développer chez les élèves une identité européenne : la mise en oeuvre des projets (constitution des équipes pédagogiques, recherche d'établissements scolaires partenaires, recherche de partenaires étrangers, recherche de partenaires financiers) ; le bilan des projets. Encadré : le rôle joué par la professeure-documentaliste dans les deux projets. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|