Détail de l'auteur
Auteur Rémi Samier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les troubles d'apprentissage en mathématiques / Rémi Samier / Tom Pousse (2021)
Titre : Les troubles d'apprentissage en mathématiques : comprendre pour mieux agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2021 Collection : Les tutos Importance : 112 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-236-1 Prix : 12 EUR Résumé : Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des per- sonnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonc- tions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Les troubles d'apprentissage en mathématiques : comprendre pour mieux agir [texte imprimé] / Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur . - Tom Pousse, 2021 . - 112 p. ; 21 cm. - (Les tutos) .
ISBN : 978-2-35345-236-1 : 12 EUR
Résumé : Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des per- sonnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonc- tions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité QUESTION / didactiq Ecole et Vie Active CDI LP Disponible